Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 19:22

salut,

quelques petites bricoles ont pu etre faites tous les matins de cette semaine avant de partir au boulot,en effet j'ai convenu avec miss nefast de migrer à la maison pour que je puisse bricoler par petites touches sur des activités qui ne necessitent pas d'y passer des journées entieres et ça permet d'avancer le chantier,de plus le mal du pays se faisant ressentir,j'avais grand besoin de retrouver mes murs,mon chez moi,ma baraque quoi merde euh !!!

alors pendant ces quelques jours j'ai terminé ma cage d'escalier en enduit,puis j'y ai passé un coup de sous couche pour blanchir les murs et donner un peu de clareté supplementaire,aidé en cela par un eclairage de 60W.

ainsi plus de poussiere au 1er etage avant un bon moment,parce qu'il faut commencer à trouver en cette nouvelle demeure une vie normale,à savoir sans que ce soit le souk aux 4 coins et sans que ça ressemble à Tchernobil,il est dailleurs prevu cette semaine de vider le RDC,balayer le plus gros et aspirer pour terminer.

j'ai egalement commencé à fignoler le nez de cloison dans la SDE,j'ai prevu des baguettes de finiton d'angle de chaque coté,puis le devant sera peint en gris comme le reste de la SDE.

et stapreme j'ai demenagé mon lit dans ma chambre,puisque depuis peu j'ai enfin de la lumiere (merci Michel...),j'ai vidé la chambre,puis balayé le plus gros,passé un coup d'aspiro et enfin un coup de serpillere,certe il n'y a pas encore le parquet,mais je le poserai quand la SDE sera toute finite,à savoir pose de la douche et des guoges,alors cette nuit je vais passer ma 1ere nuit dans ma nouvelle chambre,je te raconterai si j'y ai bien dormi,dans un prochain article.

 le coté douche de la cloison,decoupe de petits morceaux de faience,je ferai les joints quand l'autre face sera faite.

finition nez de cloison SDE

 profilé d'angle arrondi de 9mm

finition nez de cloison SDE (1)

 vue de face pendant le montage,une fois sec stapreme j'ai fait des petits raccord avec de l'enduit pour qu'il n'y ai plus de jour entre le profilé et la cloison.

finition nez de cloison SDE (2)

 mon pieu,dans ma piaule....

ma chambre

 vue de l'angle opposé,la lumiere est pour le moment provisoire,une douille,2 fils,une prise,une ampoule,l'espace est compté,mais pour une chambre d'adulte c'est suffisant pour pioncer,elle fait la meme largeur que l'autre,mais un peu moins longue(environ 4x3 contre 4x3.70).

ma chambre (1)

 

bon je te laisse là,demain ya annif'(pas le mien...j'en ai pas),à partir de lundi ya le paternel qui sejourne à la cambrousse pour la semaine,on va voir ce qu'on peut lui faire faire.......

 on se revoir bientot

 

douche,mangeage,divx

 

edit de l'article

 

suite à la demande du public.........roh la la comment issla pete,bref je rajoute 2 photos de la cage d'escalier.

 cage d'escalier dans le sens de la montée,à droite ma NEW chambre,à gauche l'existant,ancienne fenetre devenue porte,c'est à cet endroit qu'il y avait le dortoir,j'ai entreposé les volets de l'ex fenetre,et l'aspiro,c'est ici qu'est prevu un jour une penderie,puisque cette place sera perdue,il est aussi prevu de plaquer en platre le mur de gauche mais ce sera pour dans.........ouai longtemps .

cage-escalier.jpg

 dans le sens inverse,on est dans la future penderie du jour où j'aurai le temps et les sous pour la faire,on aperçoit les bandes,mais je n'ai passé qu'une seule epaisseur de sous couche,c'etait juste pour eclaircir les murs,pas pour faire beau...dailleurs pour faire beau je ne sais meme pas quelle couleur ce sera,donc ça risque de rester en l'etat un petit moment,peut etre que je passerai une seconde couche pour blanchir davantage et masquer un peu plus les bandes,pour infos c'est de la sous couche 1er prix.

cage-escalier--1-.jpg

 

the end

 

Partager cet article
Repost0
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 20:43

salut,

je suis tout content,apres bon nombre de mails,et de conversation telephonique avec mon electricos (Michel),j'ai enfin de la lumiere dans ce qui va bientot devenir ma chambre.

alors je t'explique le topo,je veux un interupteur à l'entrée de la chambre qui allume(et qui eteigne en fonction des fois....) 2 lampes,une de chaque coté du lit,chacune doit pouvoir s'allumer/s'eteindre independement,mais je veux egalement pouvoir eteindre/allumer une fois au pieu,ça va tu suis,et le tout en prises commandées,parce que je te reserve une surprise(devoilée le moment venu) pour les lampes.

bah toi qui est bon en elec,tu te dis fastoche !!!,bah moi je dis quoi ? keskidi?.

en plus il manquait des fils,et une fois les gaines serpentueuses passées,makache pour ajouter d'autres fils,du coup j'ai fait avec ce que j'avais dans les gaines(5 fils...rouge,bleu,noir,violet,vert/jaune),et apres essai sur une des 2 ça marche,je n'ai pu poser l'autre car il me manque une boite pour 2 elements à encastrer(tu sais les trucs en plastoc qu'on scelle ou qu'un visse dans le placo).

donc à l'entrée d ela chambre il y a un double va et vient,puis un va et vient de chaque coté du schlaf'

en tout cas ça marche........YES I CAN !!!*

et quitte à créer un article(court ceci dit en passant),j'en profite pour te montrer l'avancement du "placard" de la SDE.

j'ai egalement poursuivi les petits morceaux de bandes de la cage d'escalier,ainsi que les ponçages,j'ai été stopé dans mon elan par manque de bande....j'ai passé le rouleau entier,alors ça en fait des kilometres de bandes(bon ok j'exagere).

mais il va falloir faire les courses,parce qu'il commence à manquer d'ingredients pour poursuivre dans de bonnes conditions

 euréka...et la lumiere fut,il aura fallu batailler avec mails,schemas,telephone pour en arriver là,mais c'est fait,un inter va et vient qui commande une prise sur laquelle une bete de lampe sera branchée dans pas longtemps,puis à coté une prise classique pour charger un portable ou brancher ce qu'on veut,la meme chose de chaque coté du lit comme ça pas de jalouse.

electricit- 0268

 mon super placard,les etageres sont decoupées dans des portes d'armoire,je vais faire une tentative de peinture dessus,mais je ne connais pas le resultat...va-ce tenir ? ou bien ?

apres l'etape peinture il faudra les visser sur les tasseaux.

placard SDE (3)

 

c'est tout

il est douché,il a mangé et il va se pieuter.

 

merci pour les votes,ça m'a permis de remonter en 3e place du classement(au moment où j'ecris cet article)

 

*yes i can ---> oui je le peux,un petit derivé du yes we can!! de olabama

Partager cet article
Repost0
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 21:19

salut

le concours est commencé depuis quelques jours et se termine le 30 juillet,j'ai pris un peu de retard dans les votes,alors je vais faire un petit recapitulatif.

je me suis lancé comme defi de realiser une extension seul,comme un grand,une soloconstruction comme ils disent,je n'ai jamais bricolé avant,jamais posé de parpaings,toucher de ciment,ou encore du bois pour en faire un plancher ou une charpente.

toutefois je ne me suis pas donné de delai,car assez difficile à imaginer et à tenir pour le neophyte que je suis,j'espere finir le plus rapidement possible,c'est tout...

ça a debuté par un coup de pelleteuse,pour les fondarions au debut de l'année 2008.

les gros points du chantier ont été le coffrage puis le coulage des poutres en beton de 6 metres de long,ce sont elles qui supportent le 1er et la toiture,pour le reste on est dans le traditionnel,du mortier,du parpaing,des formes classiques(bah ouai je ne suis ni archi,ni concepteur de maison...alors je fais dans le simple) et la mise en place de la poutre en bois(chene) qui fait 6.50m avec ses poteaux tenon/mortaises qui encadrent des portes fenetres.

resumé en photo.

au debut un simple rectangle de 8x6 creusé dans la terre --->juin 2008

fouille-fondation--3-.jpg

puis les murs montent...pas tout seul malheureusement,mais juste moi pour le faire

parpaing-8e-rang-.jpg

coffrage et coulage d'une des 2 bestioles...600x40x20 et fois 2,c'est brumeux,nous sommes en decembre 2008

Photo-0565.jpg

puis la construction continue,l'elevation des murs de l'etage aussi --->mars 2009

ma-onnerie--4-.jpg

on passe à la charpente traditionnelle...desolé pour la photo,c'est au moment où la boite à image deconnait... juin 2009

P17-06-09_18.56.jpg

preparation de la dalle,gaine,tuyaux d'evacuation,isolant... novembre 2009

P08-11-09_16.31.jpg

voici les betes boisées...650x25x15,les poteaux font 220x20x20 --->janvier 2010

P13-01-10 13.58

detail des feuillures realisées dans les poteaux

P14-01-10 09.24

un peu plus tard ça donne ça --->mai 2010

P12-05-10 14.50

isolation et doublage d'un mur au RDC en beton cellulaire pour une finition avec enduit à base de terre...800 pieces à poser --->mars 2010

P30-03-10 14.32

le reste sera fait en ba13 sur ossature metalique --->avril 2010

P05-04-10 20.01[01]

l'etage va subire le meme sort,avec en prime une petite salle d'eau dans ma future chambre --->juillet 2010

P31-07-10 16.26

à ce stade bien avancé du coté extension,il est temps de faire tomber le mur qui separe la maison de l'agrandissement --->mai 2011

maconnerie-2 0147

au 1er une fenetre devient porte --->mai 2011

ouverture mur 1er etage

les finitions sont bien avancées dans la SDE --->janvier 2011

P17-01-11 18.31[01]

la chambre est peinte,resterea le sol(parquet) à faire,mais une fois que les travaux coté douche seront totalement finis.mai 2011

d-co 0136

 

je suis parti de ça --->mai 2007

maison-2.jpg

et j'ai ça...juin 2011

maison pendant travaux 22.06.2011

 

alors si ça te donne plus encore envie(je l'espere) de voter pour les travaux que je realise,tu n'as qu'à cliquer sur le lien suivant http://0z.fr/SfH5g ,puis dans le carré blanc en bas de page tu trouves la ligne qui correspond Stef et les travaux du Nefast

 

 

merci

tu peux laisser un com'(ou plusieurs c'est gratos...hein)et n'hesites pas à parcourir le blog,il y a plein de photos depuis le debut des travaux jusqu'à la cage d'escalier que je suis en train de terminer...

 

 

edition de l'article,j'ai ajouté des dates aux images

Partager cet article
Repost0
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 19:58

salut la compagnie

en ce moment j'ai vu fleurir sur pas mal de blogs des constructions ou des modif visant à installer une terrasse,alors je me suis dit pourquoi pas moi ??

bon treve de galéjade,il etait prevu de retirer de la terre devant les portes fenetres,pour créer une marche,avec une plate forme avant de rentrer à l'interieur de ma n'extension.j'avais preparé vaguement le terrain avec la pelleteuse,puisqu'il y avait les racines de feu le sapin,du coup je n'ai pas trop galeré à piocher et à pelleter.

j'ai creusé plus que prevu parce que j'ai prevu de mettre un caniveau le long des portes fenetres,en largeur je vais faire de petites fondations,puis une rangée de parpaings maintiendra la terre,mais aussi je vais faire un lit de cailloux issus de la terre virée stapreme,et en finition je mettrai de la gravelle rose.

autrement j'ai commencé la pose du placard home made dans la SDE.

apres 22 brouettes,voici mon rectangle decaissé.

fondation terrassement 0257

la rangée de parpaings sera faite sur la gauche tout le long pour retenir la terre.

fondation terrassement 0258

voici ma terrasse provisoire....

fondation terrassement 0259

pose du placard SDE,un reste d'osb,des bouts de liteaux,de la peinture grise.

d-co 0263

le frangin d'en face de meme conception.

d-co 0264

la base de l'etagere du bas,le chevron de devant est absent sur la photo car le coté visible est en cabine de peinture(gris).

d-co 0262

 

c'est tout

ce soir c'est feu d'arti fesse

ciao

Partager cet article
Repost0
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 17:06

salut, court article qui sonne la fin des vacances,puisque demain il faudra reprendre le taf.

bilan du chantier pendant les vacances:

les trous pour l'assainissement sont fait,la fosse est posée.

pour le reste 3 fois rien de fait,je pensais que je pourrai etre plus productif que cela,mais plusieurs criteres ont joué en ma defaveur.

tanpis,il fera mieux la prochaine fois.

en attendant pour cette derniere journée de mars....bah quoi avec les giboulées qu'on a eu toute la journée je n'ai pas l'impression d'etre en été,et encore moins en vacance,ça aussi ça m'a bien fait chier,ce temps plutot pas terrible hormis 3-4 jours en 3 semaines où vraiment on se serait cru en été,bref j'ai fait aujourd'hui une trappe de visite pour ma boite à fils dans la cage d'escalier,j'ai refait les branchements parce que je suis zero pointé en elec,et il aura fallu echanger un bon nombre de mails avec mon electricien pour arriver à un truc final qui devrait fonctionner....j'ai posé le lavabo dont la colonne avait été petée,du coup j'ai fait un mixage entre mon lavabo et l'ensemble acheté sur le bon coin,puisque de cet ensemble je n'ai gardé que la colonne,il a fallu faire des petites pates de fixation,genre un N dans lesquelles le lavabo s'emboite et repose ensuite sur la colonne,  hier j'avais collé les derniers carreaux de faience de la salle d'eau et stapreme j'ai jointé.

 la partie qui n'etait pas carrelée,coté WC,le trou de 100 a été fait avec la scie sauteuse et une lame speciale pour faience.

carrelage SDE 08.07.2011

 ici t'avais deja eu un aperçu,sauf que ce coup ci c'est jointé et le lavabo est en place sans avoir cassé la colonne.

carrelage SDE 08.07.2011 (1)

 

pour l'etage ça prend fin tranquilement,j'ai aussi mis en nez de cloison(voir 1ere photo) un bout de placo qui sera peint en gris pour rappeler la couleur des murs de la salle d'eau.Maintenant que c'est jointé,je vais entreprendre la pose des meubles homemade* en sous pente,puis va venir le moment fatidique de la mise en eau en croisant les doigts et la pose de la porte d'angle de douche(pas encore achetée).

 

ciao

 

a bientot

*homemade --->fait maison

Partager cet article
Repost0
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 19:00

salut

en ce moment ça n'avance pas tres vite,ya pas trop le moral(pas pour les travaux....mais plutot perso),et ya eu aussi baby sitting pendant 8 jours.

mais entre 2 parties de ballon,ou autres jeux qu'on peut avoir avec son mome,j'ai fait 2-3 trucs.

j'ai terminé le tableau de porte au 1er etage,apres plusieurs passages successifs,tant l'epaisseur etait importante,je regrete de n'avoir pas coffré directement  puis coulé du beton...bref c'est fait maintenant,j'ai terminé la partie linteau stapreme,en effet lors du demontage de la fenetre j'avais été amené à peter pas mal autour du cadre pour recuperer dormant et ouvrant intacts.

j'ai posé les prises electriques et une porte dans ma future chambre,comme ça en attendant de poser une porte sur le tableau fraichement realisé,je pourrai me cacher de la lumiere pour mieux pioncer,car le velux,meme s'il est dans la chambre d'a coté donne suffisement de luminosité pour etre derangé au petit matin quand dieu Ra daigne se lever.

egalement j'ai voulu attaquer la peinture des portes fenetres du RDC,mais mon rouleau de masquage a pris fin lorsque la 1ere porte a été protegée,du coup il n'y a eu qu'elle qui a reçu une 1ere couche de peinture blanche,couleur choisie pour etre en harmonie avec le reste de la maison,j'avais eu idée de lasurer comme les poutres encadrantes,mais j'ai vu des maisons ainsi faites et je trouve que ça assombrit trop la façade,je pense qu'à l'interieur le rendu doit etre idem,donc ce sera blanc.

en tout cas keskel picole la porte.....au debut ça faisait blanc et quelques minutes apres on arrivait à voit la couleur orangée du bois exotique qui la compose.

meme le mioche m'a dit

"papa on voit du orange"

aller photos pour te divertir un peu 

 le 1er coté du tableau qui a été fait,celui où il y avait le moins de matiere à mettre.

tableau porte 1er etage

 en train de realiser le linteau.

tableau porte 1er etage (1) 

tout decoffré,tout fini

tableau porte 1er etage (4) 

tu remarqueras des vis en haut de la porte,bah comme un gros naze que je suis lorsque j'ai coupé la porte,j'ai coupé le haut au lieu du bas.....donc reparation de fortune en attendant la porte definitive,toute façon cette porte ne correspond pas au cadre,la gache ne tombe pas en face du trou,vu apres la pose.......

porte 1er etage

 1ere couche sur juste une porte....bah ouai j'avais plus de scotch de masquage.

1ere couche peinture baie vitrée

 on distingue la couleur d'origine de la porte au travers de cette 1ere couche de blanc.ça pompe, ça pompe.

1ere couche peinture baie vitrée (1)

 comme l'autre fois il me restait un surplus de mortier,j'en avais profité pour combler le trou laissé pour une goutiere dans le chapeau du regard

modif regard

 

pour la partie elec,t'auras pas de photos,ya juste eu des prises de posées à la place des trous avec les gaines qui pendouillaient.

 

donc comme tu peux le voir pas grand chose,et yaura guere plus dans les jours à venir.

 

ciao

 

douche,mangeage,web

Partager cet article
Repost0
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 19:14

salut

court article ce soir,juste pour signaler la modif  du tuyau cassé par un coup de pioche malencontreux.

j'ai buriné dans la fondation qui prenait le tuyau dans sa partie basse,puis j'ai coupé la partie cassée et mis un manchon, rajout d'un morceau de 100mm,mais avant cela pose d'un regard recuperé lors de la depose des gouttieres il y a 3 ans,comme quoi etre conservateur ça a du bon.

j'ai viré les 2 bouts de tubes qui depassaient,agrandi,les trous parce que ça passe de 80 à 100mm,et j'ai meme modifié le chapeau en fermant le U initialement fait pour laisser entrer la descente de gouttiere.

pose du tube jusqu'a la fosse,prise de niveau........nikel.

la suite en images. 

manchon,regard,tube,mortier hydrofuge pour boucher les trous dans le regard.

modif + pose regard assainissement

 le bout de tube qui va jusqu'a la fosse,avec toujours le Y

modif + pose regard assainissement (1)

 vue inverse

modif + pose regard assainissement (2)

 prise de niveau.....une legere pente pour diriger les flux vers la fosse

modif + pose regard assainissement (3)

 

apres 24h de sechage,le test est positif.

ça va rester ouvert quelques jours pour controler qu'il n'y a pas de fuite,puis ensuite remblayage

dans l'apres midi j'ai aussi commencé un des jambage au 1er,celui où il y aura le plus de matiere à poser,je devrais le faire en 2 fois car trop de mortier,et ça tombe.

 

ciao

 

une bonne douche paske hier pas possible,à cause du mortier frais dans le regard,mangeage,et chai pas

 

Partager cet article
Repost0
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 14:49

salut

un petit article pour la participation au jeu autoconstructeur 2011.

 

achat d'une maison de 65m2 avec 1500m2 de terrain en Normandie(Eure - 27).

c'est une maison secondaire,de personnes agées(90 ans chacun lors de la signature en 2007),elle n'a plus vu de visiteurs depuis au moins 5 ans(soit 2002 environ),l'herbe est haute(au genou),les arbres et arbustes ont pris le dessus,mais ce n'est pas là que les travaux interviennent.

construite en 1976,et maison de campagne(pour des habitants de Poissy(78) en ile de france),elle n'est pas equipée de salle de bain,il y a juste sous l'escalier un WC et un lavabo,l'idée a été de contruire un agrandissement pour y ajouter une chambre avec Salle D'Eau au 1er et une grande piece au RDC(48m2) avec coté rue (SUD)2 portes vitrées de 180cm pour un max de lumiere,et par la suite y faire une vraie salle de bain au RDC(coté existant),sans compter l'isolation à faire,puis l'electricité qui n'est plus aux normes et devra etre refaite aussi.

le gros oeuvre de l'extension est terminé,le second oeuvre bien avancé,il va rester la partie finition,lorsque le budget sera de retour.

 

voici le plan delivré pour le permis de contruire,la partie de droite en L est l'existant,on y voit l'emplacement actuel des WC sous l'escalier.

plan2.jpg 

avant travaux(photo issue de l'annonce au moment de la vente)

avant travaux

 maison pendant les travaux,le gros oeuvre est fait,il reste en exterieur l'enduit et la peinture des portes fenetres

maison-pendant-travaux-22.06.2011.jpg

la partie extension

P12-05-10 14.49

 

edition/modif' de l'article

quelques vues de l'arriere de la maison(Nord)

 avant les travaux,mais apres voir coupé quelques arbres

maison (3)

 pendant les travaux de couverture,àa ce stade c'est tout juste hors d'eau,et les liteaux sont posés.

P09-08-09 20.55

 hors d'eau et hors d'air,mais sous la neige....

neige P06-01-10 (1) 

 

pour le reste,je vous invite à lire le blog en commençant par la derniere page,puisque c'est par là que commencent les travaux.

Partager cet article
Repost0
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 17:17

...trou.

eh tu croyais quoi ? que j'allais (comme dab) etre grossier,et bien non,pas sur ce coup là.

stapreme le bof(ou plutot le beauf'....lol) est venu m'aider à mettre la grosse dans le trou,on en a deja chié pour la rapprocher du dit trou,puis on l'a mise au fond,prise de niveau,ça va pas,elle est un poil trop haute par rapport à la sortie de la maison,c'est en partie dû aux eboulements de nos nombreux aller/retours sur les buttes de terre avoisinantes,seulement impossible de la ressortir,il a donc fallu lever un coté,caler avec un chevron,le temps que je deblaie ce qui genait,operation identique du coté sortie.

prise de niveau ----> impec,une toute legere pente entre la sortie de la maison et l'entrée de la fosse.

j'ai mis le tuyau d'arrosage et ai rempli à moitié,le restant servira à recevoir les douches et vaisselles en attendant l'epandage definitif.

et puis comme tout ne peut jamais aller comme il faut,en voulant casser un ancien tuyau devenu inutile depuis le passage des nouvelles canalisations,la pioche ripe et casse le tuyau qui doit etre utilisé,je vais etre bon pour buriner tout autour,couper le tuyau et mettre un raccord........'tain ,quel con !!!

 

revenons un peu en arriere,jeudi j'avais coffré la partie de l'ancienne fenetre du 1er,j'y ai coulé un melange de sable,gravier,ciment,chaux,pas vraiment du beton,pas vraiment du mortier,mais j'ai manqué de matiere pour un seau,et n'ayant plus de ciment sous la main c'est resté en l'etat.

vendredi achat de ciment,et ce matin coulage du reste,avec la meme technique que celle du linteau au RDC,tu sais le bout de planche en biais....ça permet de combler jusqu'en dessous un linteau,ou autre,ils appellent ça en sous oeuvre.

 

la grosse dans le trou,le y que tu aperçois sera dirigé differement et recevra tout ce qui viendra des guoges du 1er.

fosse

 yapluka remblayer. 

fosse (1)

 coffrage du jambage,des planches recuperées lors du demenagement de la miss

jambage chambre 22.06.2011

 le soir au decoffrage,je trouve un truc lisse,mais il manque 25cm en hauteur,environ 1 seau

jambage porte 1er

 meme chose de l'autre coté,on voit que le ciment a été loin de ce coté,vu les degats occasionnés lors du demontage de la fenetre.

jambage porte 1er (1)

 le complement de ce matin,ça va jusqu'en haut.

jambage porte 1er (2)

 apres avoir retiré le surplus ,un coup de taloche mouillée et c'est lisse,il manque encore environ 4-5 cm en largeur pour obtenir la cote du tableau definitive de 80cm.

jambage porte 1er (3)

 

voila c'est tout pour le moment.

demain ce sera plage,vue les 35° annoncé par la meteo.

 

ciao

 

douche,mangeage,dormage

 

merci au bof Mathias

Partager cet article
Repost0
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 19:44

salut

au programme du jour du terrassement,pour mon assainissement non collectif.

petite parenthese,l'assainissement collectif est une pure arnaque,en effet je dois payer un service qu'on ne me rends pas,l'eau que j'utilise,elle va etre traitée via la fosse,puis l'eau claire va s'epandre dans mon jardin,je ne fais donc appel à personne pour traiter mon eau.......SPANC = grosse arnaque...fermons la parenthese.

hier j'avais tracé ce qui deviendra des tranchées d'infiltration,eh ouai c'est le terme utilisé,il y en a 5 de 11 metres soit .......55 metres oui c'est bien tu suis.

ce matin livraison de la pelleteuse 1.5t,elle devait arriver hier en fin d'apres midi,ce qui m'aurait permis de commencer à me faire la main,mais un contre temps a empeché l'arrivée de la belle rouge en temps et en heure.

quelques explications sur le seuil de la porte,puis demmerdes toi gus!!!

je commence par desoucher un arbre qui avait été coupé depuis 2007,puis j'attaque le trou de la fosse,apres 2h environ pour une bonne prise en main,les gestes deviennent plus naturels,pluis fluides,plus precis.

bon 'l'est d'ja midi 30,c'est le moment d'arreter pour continuer à rester en bon terme avec le voisinage.

apero avec le voisin,repas express à 13h14 j'etais de retour sur la machine.

je reprends le gros trou,mesure,et merde chui trop serré,je refais plus large,ça prend du temps,maintenant que la surface ouverte au sol est grande,je ne peux plus avancer comme je veux,sinon je risque de finir dans le trou avec la pelleteuse sur la tronche........pas glop,du coup je m'en sers comme pioche,vu les 2 tas de terre immense,j'ai du mal à poser l'excedent sans que ça retombe,puis je vois l'heure qui tourne et j'ai pas envie de me faire b...er parce qu'à 20h silence dans le bled.

c'est decidé je sortirai le reste à la pelle et fignolerai à la pioche s'il faut,mais il est temps de se mettre aux tranchées,la 1ere va pas mal,à part que la terre sortie recouvre un peu le trait blanc d'à coté que je me suis amusé à faire la veille.

2e trou je suis decalé,je creuse presque au 3e trait....etc etc,du coup je ne ferai que 4 tranchées,sinon je me retrouve à moins des 3 metres obligatoires du pommier.

je presse le pas,parce que je voudrais aussi m'occuper du devant,puisque j'ai une difference de hauteur entre le sol interieur et exterieur,l'idée est de faire une sorte de plate forme sur environ 1 metre de large,plus agreable à franchir qu'une simple tranchée telle que c'est actuellement.

il est tard,je pourrai pas tout faire comme je veux,mais le plus chiant a été fait,puisque j'ai cassé/arraché les racine de l'ancien sapin,à la pioche j'en aurai chié.

j'ai passé 9 heures sur la machine.....si c'est vrai,il y a un compteur dessus,je l'ai loué pour une journée et chez eux c'est 8h une journée,chez moi lorsque je bricole,elles peuvent faire 12h,je l'ai deja fait du temps de la maçonnerie.

c'est pas fatiguant physiquement,mais faut rester concentré,pour eviter de faire une connerie difficilement reparable,puis rester 9 h sur un siege de pelleteuse c'est un peu relou,si j'avais pas été pris par le temps,ou par la location,j'aurai fait ça en 2 fois,pour changer un peu de taf' et eviter la rangaine.

 

aller photos

 

 mes 'ti crais...5x11metres,le prunier a été viré,j'avais pas le choix,je vais essayer de le remettre en terre,mais chui pas convaincu du resultat.

terrassement 21.06.2011

la belle rouge,une machine d'1.5T livrée avec 2 godets plus un truc de curage,à ce moment là,il est deja 9h et j'ai pas encore commencé.

terrassement 21.06.2011 (1) 

mes 4 tranchées,la 1ere et la derniere tombent sur les traits realisé,au milieu ya eu un loupé à cause des tas de terre.

terrassement 21.06.2011 (2)

le trou de la fosse,va falloir jouer de la pelle,pour excaver cette terre,le tube est mon epandage actuelle....bah ouai faut bien que je me douche. 

terrassement 21.06.2011 (3)

 

 demain je ferai surement autre chose parce que la terre,c'est bon pour le moment.....

au sujet de la terre j'ai trouvé sous 30 cm de terre vegetale et environ 20 cm de tout venant de l'argile,juste à l'endroit de la fosse,dans les tranchées c'est tout venant meme à 70cm,bref,cet argile a une belle couleur(avis perso),on peut le voir sur la photo du dessus,du coup je pense que je ferai mon enduit interieur avec celle là plutot qu'avec ce que je me suis fait suer à charger,transporter,decharger........

 

ciao

un vrai repas,une douche,et saint seiya lost canvas saison 2

 

edition de l'article

 

je rajoute une photo ou l'on voit les 2 tas de terre,entre les 2 il y a le trou de la fosse.

terrassement 21.06.2011 (4)

Partager cet article
Repost0

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.