lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez acceder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

couverture et charpente

Mercredi 5 août 3 05 /08 /Août 12:52
ce matin une petite heure pour confectionner et poser les caches moineau a partir de morceaux de chevrons,ça me semble plus resistant et efficace dans le temps que des simples planches de volige qui tiennent au maxi 15 ans

tu vois les chevrons coupés en leurs bouts




j'ai planté des clous et mis des vis en travers (fixé dans les chevrons)pour que ces cales de bois ne tombent pas


Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 4 août 2 04 /08 /Août 12:49
ce matin une petite heure avant de partir au boulot,j'en ai profité pour couper le dernier chevron qui depassait,puisque j'avais coupé les autres la veille.
ensuite j'ai posé la 1ere bande d'ecran sous toiture,demain il faudra que je coupe des morceaux de chevrons pour les intercaller en bas entre chaque chevron,ça fera un cache moineau digne de ce nom,parce qu'avant qu'il bouffe 8 cm de bois ils vont devoir se refaire les chicots plusieurs fois.

Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 30 juillet 4 30 /07 /Juil 12:45
ce matin j'ai préparé et posé les coffrage pour le rampanage des chevrons de la cuisine.
ça m'a bien pris la tete avec ces angles a la con etc etc....enfin c'est fait et c'est tant mieux.

en photo le coté gauche(quand on est a l'exterieur de la cuisine)


voila le coté droit,j'avais prevu de couper les chevrons qui depassent et ensuite de commencer a poser l'ecran de sous toiture,mais la visite inopinée d'un voisin,et la rencontre d'un autre m'ont fait perdre du temps donc je n'ai pas fait plus.

precision j'ai planté des clous dans les chevrons,panne sabliere et faitiere ainsi que dans le linteau de porte,pour que la prise avec le beton soit meilleure et plus forte
Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 29 juillet 3 29 /07 /Juil 12:37
apres quelques infos trouvées sur differents forums,je me suis mis en quete d'un produit de traitement ,donc de temps en temps je passais une couche de produit anti tout sur mes chevrons.

oui anti tout pas pour celui qui tousse,mais anti bleu,fongicide(champignons),insecticide(capricorne etc),anti termites,bref une protection qui doit normalement preserver mes chevrons qui sont brut de scierie et donc non traités.

comme j'etais fatigué l'autre fois et que je n'arrivais pas a me lever pour le faire,bein je faisais ça le soir en rentrant du boulot vers 22h,et j'ai fini le dernier coté ce matin.


une fois la derniere couche passée,je me suis mis a traiter autre chose........les mauvaises herbes,mais pas avec le meme produit,comme ça le temps de faire le tour du jardin,les chevrons ont seché.

et a ce moment je me suis attelé a la pose et fixation des dits chevrons.

pour la fixation vu la section des chevrons(pour rappel 75x100x3000 mm),mes clous en 140 de long faisaient juste,j'ai donc cherché une solution via les forums et les boutiques et j'ai trouvé une vis en 6x180,a tete cruciforme et fraisée.

entraxe de 36cm soit 29 cm entre chaque chevron sauf pour les 2 derniers a droite ou j'ai 40 cm entre les 2,j'ai preféré cette solution plutot que mettre un autre chevron et n'avoir que 10 cm entre 2,alors on va peu etre me dire mais il aurait été possible de calculer un entraxe precis et regulier..........je reponds oui MAIS

MAIS quoi ?

bein voila je t'explique en mettant 29 cm d'ecart je peux prendre un rouleau de laine de verre de 60 cm de large et le couper en 2 soit 30 cm et ainsi ça tient tout seul car legerement en force le temps de tout mettre en place,et ici chez brico(depot ou man) je n'aurai pas trouvé de rouleau m'evitant d'avoir de la perte.pour ce qui est de l'ecart de 40 cm je couperai 2 bandes de 40cm et 2 de 20 cm(40+20=60 pour les bouchés) ,avec les 2 de 20 je pourrai remplir un intervale.

ciao pasqu'il se met a flotter




la vis qui sert a fixer les chevrons de la cuisine















il me reste a couper les bouts pour qu'ils soient a la longueur voulue,puis il faut aussi fabriquer les coffrages pour les rampanages.
pour ça on verra demain parce qu'aujourd'hui 9h non stop.....meme pas mangé
Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 22 juillet 3 22 /07 /Juil 12:22
du coté nord c'est terminé.
alors que le temps s'annonçait pas mal(j'ai meme fait volé mon T-shirt pendant que j'etais sur le toit) dans la matinée,l'apres midi a été un autre sport avec une alternance de pluie et de grisaille,actuellement il tombe des cordes(sans noeuds).
il restera le dernier tout en haut,j'aurai pu le poser mais je prefere attendre d'avoir les tuiles,ça ne prend pas lontemps a faire,donc je le ferai surement en meme temps que la pose des tuiles.

pour le coté sud,il faut que je pose le velux car j'ai pas envie de tout poser pour ensuite decouvrir,couper des morceaux de bois et recouvrir.........

on voit sur l'image que j'ai laissé volontairement de quoi faire la derniere rangée,et aussi on voit un chevron qui est posé(pas fixé)...



vu le temps pourri de l'apres midi,j'ai vidé le camion et me suis mis a l'abris puisque j'ai pres de 20m2 au sol qui sont hors d'eau,du coup j'ai préparé les chevrons pour une pose proche,j'ai fait un petit biais pour epouser la forme du mur et aussi un biais en dessous pour epouser la forme de la faitiere.


connerie parce que je n'avais pas bien lu le mode d'emploi et ne savais pas qu'il fallait secouer avant utilisation......du coup en arrivant a la fin du bidon,je me suis rendu compte que c'etait vachement plus foncé,je pense qu'en melangeant dès le depart ça aurait été plus clair.........m'enfin c'est fait c'est fait.

donc comme mes chevrons sont brut de scierie et pas traité,je leur passe un coup, de xylo,meme si nous ne sommes pas dans une region ou les bébetes se nichent dans le bois.....

sur la photo on voit les 4 de gauche n'ont reçu aucun traitement car le bidon de xylo est fini,au milieu c'est le fond du bidon donc tres teinté,et a droite le xylo non melangé


comme je l'avais dit hier j'ai fait une photo de mon outil en phase d'utilisation........je l'ai renforcé en mettant de morceaux de bois a chaque bout comme ça pas de deformation possible et ça me permet de mettre 3 clous sans avoir a le deplacer.
Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.

Recherche

Images Aléatoires

  • P07-02-10 12.14
  • P08-09-09_18.03.jpg
  • P01-05-10 17.05[01]
  • P28-05-10 17.07
  • bandes cloison chambre 1er 23.03.11

Derniers Com's

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés