Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 21:30

....Mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

bah ouai,ça veut dire que j'ai repris un peu les travaux,en trouvant de toutes petites finances.

donc pas grand chose en soit,mais il faut faire les choses dans l'ordre.

j'ai aussi réfléchi à 2 solutions:

-1> je termine le 1er étage,à savoir isolation,elec,sol de la chambre du mome.

-2> je termine ou presque le RDC,à savoir la partie cuisine au moins,et éventuellement le carrelage pour toute la pièce(48m2 au total).

j'ai pris le choix 2,j'ai acheté le carrelage qui ira soit juste dans la cuisine,soit qui couvrira toute cette salle du RDC,si je trouve le même carrelage plus tard,car vue ce que ça coute,je ne peux pas acheter 50M2 de carreaux.

j'ai aussi acheté 2 caissons de meubles bas,il en reste 2 identiques à acheter,mais je n'avais pas les cotes avec moi,alors n'étant pas sur,j'ai pris juste le 60 et le 80 dont j'étais certain qu'ils rentreraient.

j'ai commencé à préparer le mur en béton cellulaire en pulvérisant de l'eau+sel d'alun pour bloquer le fond,dans la perspective de faire mon enduit argile/chaux,à l'ancienne,et il faudra commencer par ça,puis poser le carrelage,puis installer les meubles,plan de travail,faïence(que j'ai aussi).

tout dans l'ordre,ça évite de saloper un truc en faisant un autre.

j'ai peint le muret de la cuisine,2 couches de sous couche et 2 couches de peinture ainsi,je vais pouvoir coller mes imitations colombages.


meubles bas 60+80

C'est peut-être un détail pour vous....

1ere sous couche,on voit les bandes et le vert du panneau hydro.

C'est peut-être un détail pour vous....

2 sous couches et 2 couches de peinture plus tard.....c'est bien blanc.

C'est peut-être un détail pour vous....

préparation des faux colombages. avant et après rabotage+ponçage.

C'est peut-être un détail pour vous....C'est peut-être un détail pour vous....

mise en couleur.....3 couches de lasure pour arriver au très marron.

C'est peut-être un détail pour vous....

les joints ont été réalisés,mais je n'allais pas faire un article pour si peu.

C'est peut-être un détail pour vous....C'est peut-être un détail pour vous....

Eclairage à led,tout le RDC en équipé.

C'est peut-être un détail pour vous....

ça progresse,ça reprend gentiment.

pas grand chose,mais les temps de séchage étant long,ça s'est déroulé sur 2 jours.

je dois aussi tamiser mon argile qui baigne depuis l'époque de mon épandage dans une poubelle de 80 litres,il y a pas mal de cailloux,et pour faire un enduit,c'est pas top.

ça aussi,ça va être long(et chiant),j'ai commencé hier,je vais y passer quelques heures ou quelques jours à tamiser tout ça.

A plus

Partager cet article

Repost 0
Published by nefastseven
commenter cet article

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez acceder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.