Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 06:57

Salut la foule,

ça continue les travaux.

et je me suis lancé sur un chantier qui me tenait à cœur depuis........9 ans.

changer ce putain de plafond rouge ,en blanc.

quelle idée les vieux d'avant ont eu de peindre ce plafond en rouge,la maison n'est déjà pas très lumineuse,alors avec les poutres marrons et le plafond rouge,ça assombrissait énormément,ceci est du passé,après 2 jours de travaux,c'est tout refait.

je ne me suis point fait chier à enduire les murs,juste donner un coup de fraîcheur,un coup de blanc était le but,car bientôt........dans 10 ans peut être, ces murs seront recouverts d'isolation et de doublage en placo,qu'il faudra peindre,alors tu penses,que les trous existants et chevilles restées en places,sont juste peints.

tant qu’à peindre,j'ai également rénové la paire de volets de devant,et vu de près,il y en avait besoin,une opération que je vais réaliser tout le long de l'été en les faisant 2 par 2 vu les temps de séchage,ça prend 2 jours (1 jour par face).

j'ai aussi préparé le soubassement en briques du muret de la cuisine,il faudra y faire les joints et commencer à poser les colombages,ça rend pas mal....ça va me plaire cette histoire.

le plus emmerdant est la préparation. Virer tous les meubles et poser le scotch.

petits travaux de peinture.

1ere couche que j'ai faite avec de la sous couche pour placo. ça blanchit un peu et atténue le rouge pour la suite.

petits travaux de peinture.petits travaux de peinture.

pendant que ça sèche au plafond,je commence les murs,l'espèce de gris(sale) laisse place petit à petit au blanc.

petits travaux de peinture.petits travaux de peinture.

et pendant que la 1ere couche sèche,je pars faire un tour de vélo.....oui,je me suis mis au vélo,et je roule assez souvent,surtout en cette période de vacance,c'est 4-5 fois par semaine.

519 km en juin dont 245 juste pour la semaine dernière,pour un débutant,ça commence à être pas mal.

bref,ça sèche et moi je roule le nez au vent.........

fin de toutes les couches,il reste à ranger ,nettoyer et remettre les meubles en place.

petits travaux de peinture.

même la hotte de la cheminée y a eu droit.mais juste une couche,j'ai voulu laissé quelques défauts,vu que c'est un enduit,il y a des trous où la peinture n'est pas présente,j'aime bien le style.

petits travaux de peinture.petits travaux de peinture.

et le but principal de la chose........le PLAFOND.

petits travaux de peinture.petits travaux de peinture.

volets,un complètement fait,et l'autre n'a eu qu'une face de lasurer,la pluie ayant fait son apparition,j'ai dû reporter au lendemain le 2nd coté.

un coup de brosse métalique et/ou un coup de ponceuse à bande,pour dégrossir et s'en suivent 2 couches de lasure.

petits travaux de peinture.

on passe coté (future) cuisine. soubassement en briques avec briques d'angles faites maison.

petits travaux de peinture.

la suite au prochain épisode.

je vais faire la peinture dans l'entrée,continuer les volets et le muret.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.