lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez acceder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

couverture et charpente

Mercredi 17 juin 2009 3 17 /06 /Juin /2009 18:54
cet apres midi atelier chevronage,il a fait super beau,tres chaud(26°)j'ai bossé torse nu et je crois que M. Soleil (c'est pas le mari de madame soleil,c'est juste l'astre qui nous apporte lumiere et chaleur necessaire )a causé comme il faut a mon dos.
j'ai trop bien calculé car il y avait pil poil le nombre necessaire et comme je suis un TOP bricoleur,il n'y a pas eu de perte,j'avais préparé les chevrons hier(coupe en biais)....et du coup je me suis dit "yapluka fokon" sauf que "on" est un con et comme je n'en suis pas un le dicton c'est transformé en "yapluka fokje".
je m'etais preparé aussi un petit gabarit(avec une chute de chevron),comme ça j'ai le meme espace entre tous les chevrons,et ouai yen a dans ma petite tete,resultat 28 cm entre les chevrons et quand je vais isoler ça va etre finger in the noze(doigts dans le nez pour ceux qui ont du mal avec Shakespeare),car mon isolant fait 60cm de large que je coupe en deux et ça fait 30cm et du coup il tiendra tout seul entre les chevrons le temps que je boive une biere par ex(sauf que j'aime pas la biere alors ce sera calva pour moi).

bref marteau d'une main,clous dans la poche,cale dans l'autre main et me voila a jouer encore aux equilibristes,mais le resultat en vaut la chandelle(elle est nulle cette expression).

see the pictures(regardez les images)


le versant coté sud(ou il y aura les baies vitrées)


tout a deja été dit c'est le versant coté nord(ou il y aura la cuisine)

3 chevrons de chaque coté ne sont cloués qu'en haut car il va falloir que je decoupe un chevetre pour poser un velux,je ne sais pas comment on prend les cotes des velux(si c'est comme pour les fenetres ???) du coup dans le doute,j'ai laissé 3 chevrons au nord et 3 au sud cloué "sommairement".

en plus je ne sais pas si je mets un velux ou 2 et de quel coté(au cas ou j'en mets qu'un).

mais la decision va devoir etre prise rapidos car c'est prevu que je pose le film de sous toiture demain,au pire apres demain.


Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 16 juin 2009 2 16 /06 /Juin /2009 18:43
ce matin j'ai terminé le rampanage,je suis assez content de moi,j'ai vu des photos sur internet de rampanages faits par des soit disants maçon,bein rien a voir,je dis soit disants parce que pour faire le boulot que j'ai vu,les mecs devaient etre elagueur ou boulanger.

bref ça c'est fait donc je vais pouvoir attaquer le reste de la charpente...



Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 juin 2009 1 15 /06 /Juin /2009 23:06
le rampanage c'est un peu en rapport avec les rampants,et c'est l'action de remplir les rampants avec du beton.

c'est un peu chiant pour plusieurs raisons,deja la hauteur,il faut grimper les seaux de beton d'en bas jusque sur le plancher(qui n'est en vrai que des solives avec des planches posées en travers pour marcher un peu plus a l'aise),de la il faut monter les seaux jusque tout en haut en haut en haut la haut,la bas,en plus il faut jouer soit de l'acordeon.......merde je deraille encore(tient un mot qui se trouve en rapport avec mon metier,sauf que si ça arrive bein c'est pas bien),donc je disais il faut jouer un mixage d'equilibriste et de spiderman(le rouge parce que le noir est mechant),puis verser les seaux ,avec naturellement un phenomene bien connu sur notre planete terre -------> l'attraction terrestre,du coup le beton n'a qu'une envie c'est de partir de la pointe tout la haut la haut et d'aller tout en bas en bas,alors ça fait un peu chier,bon avec l'experience que j'ai dans le batiment ça n'a été qu'une simple formalité(oh l'autre comme il se la pete).en fait il faut faire le beton un peu(beaucoup) plus sec qu'a l'habitude,mais ça a quand meme tendance a vouloir se casser la gueule(un peu comme le bonhomme en equilibre la haut qui se retient avec le genou).

bon voila j'ai raconté ma life........alors maintenant on peut matter les tofs



bon les photos sont toujours floues et ça va durer encore un moment,un petit detail en court de remplissage,entre 2 seaux j'ai trouvé 15 secondes pour faire une photo.

eh on voit que ça donne en pas mal quand meme,j'arrive a faire tenir le beton (lui aussi en equilibre.......bein ouai il a vu comment j'ai fait alors c'etait, facile pour lui de copier,pov naze),et en plus il est lisse,faudra voir au decofrage ce que ça va donner parce que malgré tout j'ai pas pu trop le vibrer(tapoter avec un marteau sur les planches de cofrage)car ça veut quand meme foutre le camp cette saloperie



une petite averse est arrivé en fin de journée et puis il etait deja 19h30,donc demain il me reste 2 brouettes(8 seaux) et ce sera fini.

comme ça ce qui a été fait aujourd'hui commencera a secher et demain je pourrai lui taper sur sa gueule pour le vibrer.........ce que je vais rajouter,parce qu'une fois sec ça sert a rien de vibrer a part pour le casser





ça c'est l'autre versant
Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 juin 2009 7 14 /06 /Juin /2009 23:01
peu dans le documentaire animalier en parlant d'animaux rampants.

meuh.......non je deconne,les rampants c'est ce que vous voyez sur la photo,il s'agit de coffrer de chaque coté des parpaings en partant de la panne faitiere(celle en haut pour ceux qui suivent pas) jusqu'a la sabliere(celle du bas cqfd),on y met un chevron de chaque coté et comme il reste des vides en dessous on bouche avec des planches de coffrage qu'il faut decouper dans tous les sens parce qu'il y a des angles et que c'est chiant, ça m'a pris l'apres midi a faire.

il reste le beton a coulé,mais hier c'etait dimanche et ici le dimanche c'est calme plat,il y a une legere tolerance pour les pets de mouches mais c'est deja limite,et ce lundi il pleut donc pas envie d'etre trempé je verrai ça demain,en plus ça me permet de me reposer un peu car comme deja dit l'autre fois qui menage sa monture voit bien l'heure........ola non je me suis trompé c'est pas montre c'est monture,ya une lettre en plus,donc qui menage sa monture va loin.


Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 12 juin 2009 5 12 /06 /Juin /2009 22:55
voila en image ce qu'est un echantignole.

c'est fixé par des clous de 5,5x140,et ça tient car on peut monter sur les pannes intermediaires sans que ça bouge,dailleurs le poids total de la charpente+toiture+isolation va faire environ une force de 800 kg par jambe de force,alors avec mes (environ) 70kg ya de la marge.........


voila le gros de la charpente est posé,il restera a chevroner et a litonner.

avec l'aide de toujours le meme voisin que je remercie encore,on a posé la panne faitiere(celle qui est tout en haut) petit rappel 6 metres de long pour environ 55 kg a mettre a environ 6 metre de haut,mais grace a de solides fermes on a pu monter dessus,quoique moi j'etais monté en equilibre sur le pignon(ça fait comme un escalier),et vu d'en bas ça donne ça.


j'ai un petit probleme dans ma plantation.............euh non c'est pas ça c'est avec l'apareil photo qu'il y a un soucis,il fait des photos troubles,donc desolé pour la qualité

 j'attendais de l'aide pour poser la panne faitiere,j'en ai profité pour faire le chevetre la ou il y aura l'escalier.

les bouts de bois en travers c'est pour pouvoir se deplacer un peu la haut

Par nefastseven - Publié dans : couverture et charpente - Communauté : Autoconstructeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.

Recherche

Images Aléatoires

  • P01-01-10 09.14
  • fondation terrassement 20140613 123835
  • tranchée tuyau wc rebouchée (1)
  • P14-11-09_11.51.jpg
  • P26-06-09_17.19.jpg

Derniers Com's

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés