Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 13:05
en cette journée du 1er decembre 2009,je voulais vous informer que j'ai depassé legerement les previsions du nombre de visites du blog...
over blog prevoyait 850 visites pour Novembre et il y en a eu 901,merci pour vos visites et n'hesitez pas a venir regulierement,y compris pour poster des commentaires.

ce matin les bandes de redressement de la porte de la cuisine ont été faites et j'ai commencé a reboucher les rainures laissées par les guide pour tirer la dalle.
je finirai cette tache soit cet apres midi si ya le temps soit demain car un RDV pour du bois(chauffage) est convenu a 14h a 30 bornes de la baraque.

pendant l'intervention,reste plus qu'a egaliser le haut ,retirer le surplus sur les 3 cotés



je ne peux pas faire de vue de loin car le temps pourri ne donne pas assez de luminosité a l'interieur et avec la porte blanche et le mur blanc en arriere plan, ça fait contre jour donc on n'y voit rien,il n'y aura donc que des photos "detail"

les guides sont enlevés et le surplus coupé
coin superieur gauche,ce n'est pas super large car ça tenait mal sur le bois,malgré les clous plantés,et ça avait tendance a faire un paté sur le bas(au niveau de la regle superieure)


coté droit



rebouchage des creux laissés par les guides



a Tchao

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut nefastseven,<br /> <br /> Je réalise mes bandes de redressements plus large. Pourquoi ? Pour que les équerres portent bien sur ces bandes et pas en porta à faux.<br /> Dans le cas contraire, lors du vissage tes équerres écarterons du mur le dormant. Résultat : pont thermique, infiltration d'eau. C'est la raison pour laquelle mes bandes oscillent entre 15 et 18cm;<br /> de façon à permettre aux équerres de porter entièrement sur les bandes et donc d'assurer le "placage" parfait de l'huisserie.<br /> Moellon<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut moellon<br /> oui j'avais vu tes infos,mais je dois avouer que je ne sais pas pourquoi j'ai fait aussi mince.....pourtant pour la fenetre elles sont plus larges et les equerres sont en effet fixées dessus.<br /> je verrais a peut etre faire des sortes de plots aux endroits des equerres,a moins que tu n'aies une idée ou astuce en attendant,ou a moins que je plie les equerres de manieres a ce qu'elles<br /> n'appuient pas a cheval sur bande de redressement et parpaings<br /> <br /> <br />
F
<br /> voilà c'est réparé ...merci de le dire car on ne navigue pas dans notre blog tout les jours !! Pour la dalle on sait bien, nous c'est pareil, mon beauf est venu nous aider !<br /> Tu parles il y a des chose que l'on ne peu pas faire seul !! J'ai plus de temps aujourd'hui pour regarder tes travaux !Ciao<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> alors forcement et comme je l'explique,il y a certaines taches ou il est obligatoire d'etre plusieurs...tu n'as qu'a essayer de couler une dalle de 5 m3 seul,meme un "pro" comme M. Moellon n'a pas<br /> fait sa dalle seul.<br /> autrement pour les photos qui ne marchent pas sur ton blog,j'en ai vu un peu partout puisque j'ai parcouru son ensemble hier soir.<br /> <br /> ciao<br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est dans quelle région ta maison ?<br /> Merci de nous prévenir pour les photos qui ne s'ouvrent pas ! Je vais arranger çà demain ! Salut !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout d'abord Merci pour ta visite ! On voit que nous ne sommes pas les seuls à bosser mais on voit aussi que tu n'es PAS SEUL A BOSSER ( frère, potes, paires de voisins etc .....t'appelles çà être<br /> seul ?)<br /> Ok y'a aussi pas mal de boulot chez toi ! On reviendra y faire un tour très bientôt car il est tard et on va au DODO ! Salut !<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.