Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 20:11

quelques détails sur le taf d'hier et les 2-3 bricoles du jour.

j'ai mis le petit de BA13 qui ferme le tour du poteau,j'ai coffré/coulé du mortier,ça me permettra de fixer un rail au sol sans risquer de percer des fils qui sont juste au dessous,vu qu'en plus je passe devant le coffret électrique.

je vais cacher le poteau qui est à coté du tableau elec,ça fera plus esthétique,et en même temps je vais créer une sorte de gaine technique,ça fermera la partie électrique,on n'y verra plus les gaines,le tableau etc.....naturellement ce sera accessible facilement,je n'ai pas encore décidé du mode de fermeture,soit aimants,soit charnieres avec loquet de fermeture.

 

le petit retour,qui enferme complètement le poteau.poteau qui sera ,plus tard,plaqué/platré.

isolation-et-doublage 20140226 125350

détail de la fixation.une chute de fourrure que j'ai découpée et fixer avec la fourrure(la grande,la vraie)

isolation-et-doublage 20140226 125400

une découpe faite hier,j'ai laissé un peu d'espace pour pouvoir ajouter des gaines,même si ce sera serré,ça le sera moins que si j'avais juste laissé l'épaisseur des gaines.

isolation-et-doublage 20140226 125419

coulage de mortier,sur l'épaisseur d'un chevron,ça permet de fixer le rail bas sans niquer les fils qui passent en dessous.

isolation-et-doublage 20140226 125429

la même chose où il y a le tableau,en prenant soin de contourner le poteau béton et l'enfermer en plaquant.

isolation-et-doublage 20140226 125450

voila pourquoi j'ai créé des "réhausses" le long du mur,des fils,des évacuations pvc,bref,rien de bien terrible à percer....

P07-11-09_17.04.jpg

 

c'est plus un complément d'article qu'un réel,mais ça fait bouger un peu le blog qui était devenu moribond depuis quelques mois.

 

quand mes "réhausses" seront sèches et le problème de chiotte reglé,il sera temps de fermer complètement le plafond et plaquer le mur,entre temps je ferai les cotés des poutres,une légère isolation,car je sens du froid au niveau des poutres,et puis plaquage.

en plus je pourrai enfin foutre à la déchette les chutes de laine de roche que je gardais.

ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> pour moi oui, support sec et dépoussiere ca devrais tenir<br /> <br /> <br /> le plan d'un coté a un retour pour la stabilité?<br />
N
<br /> <br /> non pas de retour,ce sera collé sur l'épaisseur du parpaing.......10cmça fera un débord de chaque coté du muret de 15cm.<br /> <br /> <br /> 15+10+15 = 40cm qui sera la largeur de la tablette/bar.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est redoutable d'efficacite ce produit tu serais etonné<br />
N
<br /> <br /> je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> tu penses qu'avec ça,je pourrai coller mon plan de travail sur le muret ?<br /> <br /> <br /> la partie qui fera office de bar/comptoir,une largeur de 40cm et les parpaings font 10cm de large.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> alors j'en remet un ici aussi de com<br /> <br /> <br /> pourquoi t'etre emmerder a couler ses réhausse<br /> <br /> <br /> tu ne pouvais pas simplement coller au sika les rail du bas?<br />
N
<br /> <br /> alors le sika : <br /> <br /> <br /> 1> j'en ai pas.<br /> <br /> <br /> 2> je n'avais pas pensé à cette solution.<br /> <br /> <br /> 3> pas super confiance en ces produits,je préfère à l'ancienne avec des vis et chevilles.<br /> <br /> <br /> 4> j'avais du ciment et du sable,ainsi que des bouts de bois pour coffrer........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.