Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 07:58

et non,je n'ai pas perdu la tête,je ne vais pas te filer une de mes recettes de cuisine à la française,le titre est en rapport avec les travaux du jour.

collage et installation des evacuations des machines à laver le linge et la vaisselle,ils vendent des kits complets,il n'y a qu'à assembler,ça évite de chercher dans les rayonnages mal rangés de ces magasins de bricolage.

une réduction 100-80 pour adapater sur mon tuyau en attente,puis pose d'une réduction 100-40-40 pour les siphons.

fixation des prises d'alim des machines sus-citées.

collage au MAP des BA13 hydrofuge,avec réservation pour le bloc 3 prises qui a été fixé quelques heures après,le temps que le MAP sèche.

tant que j'avais du MAP j'ai fignolé 2-3 trucs au plafond ,ça semble prêt pour recevoir les bandes.

création d'un pied pour éviter la prise de ventre du plan de travail,pour cela ,une chute de chevron que j'ai coupée,rabotée et poncée,fixée au sol et au mur à l'aide d'equerres de charpente.

j'ai aussi vissé les planches de bar,je n'ai mis que 4 vis à chaque planche(2 par coté) sur la 20aine possible,il faudra que je démonte pour coller la bande de chant.

et enfin,j'ai mis en place le lave linge à sa place défintive,ainsi le passage sous l'esclaier se trouvera moins encombré,et ça m'a permis de valider l'espace laissé pour les 2 machines.

si on regarde le taf effectué,il n'y a pas grand chose visuellement,mais j'y ai passé une bonne partie de la journée.

alim electrique et évacuation posées.

plomberie-et-tuyaux 20140512 133228

placage au MAP en BA13 le long des plans de travail,et surtout de l'évier,réservation pour le bloc 3 prises.

d-co 20140512 133235

le flan, est en hydrofuge aussi,car la plaque fait 120x250 alors la chute est toujours bonne à utiliser.

d-co 20140512 133248

le voici le bloc 3 prises,il servira de manière occasionnelle,car les appareils branchés en permanence seront logés en face.

d-co 20140512 173340

fixation d'un support central pour ridifier,car j'ai 140cm entr les 2 appuis.

d-co 20140512 173407

une vue d'ensemble avec le bar vissé et le lave linge en place.

d-co 20140512 190316

 

il faut que je trouve de la faience à bon prix,pareil pour le mélangeur d'évier,et je dois acheter le nécessaire pour créer l'évacuation de l'évier.

il y aura la création de 2 pieds pour la partie évier,étant donné que le plan de travail est très affaibli par le trou central et le poids des 2 bacs.

      Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> c'est clair, enfin sur le coup ca restera opaque:D<br /> <br /> <br />  <br />
Z
<br /> je ne te parke pas de la hauteur, mais pourquoi avoir garder le gros tube aussi haut?<br /> <br /> <br /> tu gagne de la place en le coupant au plus bas puis ta reduction et tu monte avec ton tube de 40mm<br />
N
<br /> <br /> je ne gagne rien en place de le laisser ou le couper.<br /> <br /> <br /> ou alors on ne se comprend pas.<br /> <br /> <br /> pas grave on va pas en faire des rondelles de pvc,hein ?! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ca avance<br /> <br /> <br /> pourquoi avoir garder cette hauteur en tube 80?<br />
N
<br /> <br /> c'était en attente de branchement.<br /> <br /> <br /> et sinon je n'ai pas trop compris le sens de ta phrase.<br /> <br /> <br /> la hauteur du tube où on rentre l'evacuation du lave linge doit etre entre 60 et 90cm du sol.....bah moi c'est à 70.<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.