Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 20:55

salut

ce qui devait etre un WE de repos en famille et en baby sitting a été un poil modifié lorsqu'à ma grande surprise et comme un don du ciel,j'aperçus samedi apres midi une C4 grise...........Claude l'enchanteur.

on parle tomates(je dois lui filer des plants),on parle travaux,je l'invite à voir la chute du mur de Berlin,et en meme temps lui explique mon probleme avec l'escalier.

comment demonter sans tout peter ?

Claude : "t'as un burien,un tournevis,une massette ?"

moi : "ouai bien sur que j'ai ça,faut juste que je les retrouve dans le bordel,parce que je m'en suis servi et à priori ya un couillon qui les a pas rangés à leur place !!!...quel con"

chling,chlang,ploum,paf..........merde sont ou ces cons d'outils ??

moi " ayé je me rappelle !!...tiens"

Claude : merci,pam,pam pam........voila m'sieu,la 1ere marche a dit oui"

moi : "waouh !!!quel genie"

 

et du coup on s'est lancé dans le demontage de quelques marches,dans le dechevillage de l'ensemble de l'escalier,et on a fini par virer le 1/4 tournant,non sans mal,ces cons avaient scellé un des poteaux dans la dalle avec une sorte d'equerre metalique,alors tu parles qu'on pouvait tirer dessus pour le soulever.........macache

alors dans le lot il y a le limon coté mur qui n'est plus utilisable dans l'etat,je l'ai coupé,puis un morceau a cassé,mais ce n'est pas grave cette piece de bois est une simple planche en contreplaqué,le futur acheteur aura juste a acheté une planche de bonne dimension et se servir du limon cassé comme guide pour tracer et decouper.

pour le moment je n'ai plus besoin de me baisser à 4 pattes pour passer du coté obscur,et pour aller à l'etage pour l'instant je pose ma vieille echelle en bois contre l'escalier restant et JE grimpe....ouai j'insisite sur "JE" parce que je ne veux pas d'accident donc il n'y a que moi qui monte au 1er tant que la tremie n'est pas bouchée et que l'ouverture de la fenetre transformée en porte n'est pas faite.

 

le 1/4 tournant en moins il y a la place pour aller et venir du coté obscur

escalier demonté

 

vue du coté obscur...on aperçoit la vieille echelle qui permet de monter en attendant mieux.

escalier demonté (1)

 

c'est la que je pose ma vieille echelle pour faire la transition entre escalier restant et sol...reste plus que cette partie à demonter 

escalier demonté (2) 

 

le bas du limon coté mur etait pris dans la dalle...pres de 10 cm enterré.

escalier-demonte--3-.jpg

 

le coté ou le poteau etait scellé via une pate metalique dans la dalle

escalier-demonte--4-.jpg

 

 

la suite demain ou plus tard............

 

ciao

 

tout est fait reste plus qu'a dodo

 

 

un grand merci à CLAUDE,qui ne lira peut etre jamais ces lignes car il n'aime pas ce qui touche au multimedia

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félicitation pour votre Blog. Les Information sont très instructifs et utiles<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour votre com'<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'ai remarqué un petit probleme sur les derniers articles avec quelques photos.<br /> <br /> <br /> j'essaie de remedier au probleme au plus vite<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ha ca progresse dans le bon sens<br /> <br /> <br /> manque une photo <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et bien, ça avance en ce moment!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ouai j'ai profité de ces jours de congé pour essayer de faire quelque chose.<br /> <br /> <br /> par contre la partie restante de l'escalier m'emmerde un peu.......je suis dessus depuis ce matin<br /> <br /> <br /> bon j'y retourne<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.