Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 17:47
ce matin "re-perte" de temps pour aller au magasin.....bein quand on n'a pas de tete bein on perd du temps,il me fallait un piquet de terre,la tresse qui va avec et une bobine de 3x1.5mm2(gaine prefilée).

en fin de matinée j'ai commencé le passage des gaines et ça s'est pas mal goupillé,j'espere n'avoir rien oublié,au pire j'ai encore jusqu'a samedi prochain pour ajouter quelque chose,sinon apres il faudra ceinturer ce qui signifie plus long(en cable et en temps).

sur cette photo on voit les cables passer sous les tuyaux,parce qu'au debut je les ai fait passer au dessus,mais ça aurait été trop juste en epaisseur de beton(moins d'un cm ),alors j'ai un peu modifié.



voila le bordel qu'il faudra brancher en temps voulu au tableau electrique,on voit les gaines passées au dessus du tuyau(avant modif)



ici arrivée des alims pour les volets roulants,interupteurs pour les lumieres,alim pour prise exterieure


une vue d'ensemble



demain je pose les guides pour tirer le beton
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salut alfo<br /> je ne sais pas ce que tu appelles peigner,mais j'ai bien fixer les gaines aux murs a l'aide d'emabses et de colson.<br /> la dalle a été coulée ce matin et pas de soucis<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo<br /> Penses à bien peigner tes cables électriques à plat sur le mur avant de couler le béton.<br /> ça t'évitera des surprises, et c'est plus facile à repérer.<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.