Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 16:11

oui,je sais c'est rengaine,mais c'est l'activité du moment,mais promis après celui là, je t'emmerde plus avec mes tuyaux et mes cailloux.

je referai un article lorsque ce sera sur le point d'être fini.

comme tranchée 2 est dégagée,et que tranchée 1 est refermée et carrossable en brouette,je me suis remis à pelleter quelques cailloux,et je me suis amusé à tenir une comptabilité.

20 à 22 pelles pour une brouette,20 brouettes pour 4 mètres d'épandage.

sachant que chaque tranchée fait environ 10.5m,et qu'il y en a 4, combien de pelles et combien de brouettes seront nécessaires pour tout faire ?

vous avez une marge d'erreur de 10%,vous avez 1 heure,à vos copies........Top chrono !!!!! tic,tac,tic,tac,tic......

j'ai commencé à mettre quelques graviers,puis à poser un épandrain pour contrôler à peu prêt la pente,puis montage à blanc en sortie répartiteur,pour contrôler un peu plus précisément,puis collage et installation définitive,je suis tombé en rade de colle PVC,ça a même été dur de coller le dernier bout,il a fallu appuyer comme un abruti sur le foutu tube pour que 2-3 gouttes en sortent et me permettent de finir le tour d'un tuyau de 100.

j'ai ensuite mis les 10cm de graviers de chaque coté du drain,et j'ai fait une photo,que j'ai oubliée de faire avant hier,erreur rattrapée.

coté jardin,ça pousse gentiment,il faut dire que la saison a commencé tard,mais les températures correctes de ces derniers jours,voir de ces 2 dernières semaines ont permis d'avancer les processus de maturité sur certains fruits.

j'ai même pu déguster ma 1ere fraise gariguette,qui n'a rien à voir avec ces merdes espagnoles ou marocaines qu'on trouve sur nos étalages au mois de mars,et bien meilleures aussi que les françaises élevées sous serre qu'on trouve en avril-mai......Non mais ho !!!

  montage à blanc pour vérifier les niveaux (avec la règle alu,mais elle ne tenait pas pour faire la photo).

épandage (15)

 

épandage (16)

voilà,les tuyaux sont collés,sont serrés(comme dans la musique),et sont calés avec du sablon.

épandage (18)

l'épandrain en place avec ses 10cm de cailloux de chaque coté.

épandage (19)

yapluka continuer jusqu'au bout....

épandage (17)

du cassis.

cassis 19.06.2013

des framboises.

framboise 19.06.2013

des groseilles.

groseille 19.06.2013

des fraises.....gariguette s'il vous plaît.

fraise 19.06.2013

 

aller c'est tout pour le moment,je reviendrai sur le blog quand ça aura bien avancer,voir fini.

 

 

Ciao.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Beaucoup de travaux réalisés, félicitations et bonne continuation !! <br />
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> ça avance,petit à petit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un super travail réalisé ! Bonne continuation pour la suite des travaux !<br />
N
<br /> <br /> salut didius,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite,de ton commentaire et de tes encouragements.<br /> <br /> <br /> cette semaine c'est vacance avec la miss,je reprendrai le chemin des outils et des cailloux la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> de ton coté,il se passe plus grand chose...........?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> trop gentil avec moi <br />
Z
<br /> bon moi je suis un eleve perturbateur, mais j'aime bien les probleme<br /> <br /> <br /> alors 10.5M de trancée, x 4 egale 42M de trancées<br /> <br /> <br /> pour 1 M de tranchées il faut 5 brouettes<br /> <br /> <br /> soit 210 brouettes pour 42 M de tranchées<br /> <br /> <br /> sachant qu'il faut 22 pelles pour remplir la brouette on abtient donc:<br /> <br /> <br /> 4620 pelless<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> heu j'ai du rabe de temps sur les 1 H demandé , je fais quoi maintenant? ok je retourne poser mon carrelage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> simpas la photo dans la tranchée<br /> <br /> <br /> j'ai compris je pence le drain est percé dessous?<br />
N
<br /> <br /> ça semble pas mal.<br /> <br /> <br /> pour le temps en rabe,t'as qu'à pelleter ça va t'occuper un peu.......<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.