Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 21:13

salut,

je suis encore avec brouette,pelle,pioche,tuyau,cailloux,terre.

une semaine de vacance,prévue en couple,donc zéro travaux,puis la semaine d'après, doucement, j'ai repris le chemin des tranchées,mais la visite de copains, pendant quelques jours,m'a fait à nouveau stopper toute évolution,et en ce début de semaine je m'y suis remis.

alors, on en avait marre de la pluie et du temps pourri,mais avec 30-32° déplacer des cailloux ou creuser des tranchées,c'est pas top,mais je ne me plains pas de l'arrivée de cet été tardif,tant attendu.

il y a un peu plus de la moitié de fait,puisque la 3e tranchée est pratiquement pleine de cailloux,malgré la chaleur j'ai bien avancé,suis assez content car je ne pensais pas tenir le rythme sous ce soleil de plomb.

en fin de journée,j'ai profité d'un peu d'ombre pour creuser le passage qui fera le bouclage de la 4e tranchée.

il y a de plus en plus de terre étalée,et c'est plutot cool,ça va bientot ressembler à un jardin.

j'ai laissé le bout des tranchées ouvert coté bouclage,car il va falloir mettre le regard de niveau puis inserer tous les tuyaux.

 

une petite tranchée creuser à la main,enfin à la pioche,qui va amener la tranchée 1 vers le bouclage.

épandage (20)

le regard de bouclage qui est positionné en face du regard de répartition,à savoir au centre des 4 tranchées,soit entre la 2 et la 3,coté bouclage,tout a été creusé à la pioche,je ne l'avais pas fait avec la pelleteuse à l'époque.

épandage (21)

voici l'arrivée de tranchée 1 et 2 dans le regard de bouclage,je sais le tuyau ne rentre pas dans le regard,mais ce dernier n'est pas encore calé/reglé de niveau.

épandage (25)

une vue de la tranchée 2 avant rebouchage,truc classique,je pose le géotextile qui remonte de chaque coté,puis je fous de la terre par dessus.

épandage (26)

ayé,ya plus de tranchée 2,comme expliqué au début de l'article,je laisse les extremités ouvertes pour faire le bouclage,on remarquera d'ailleurs qu'il y a un petit monticule de terre,prévu pour refermer les derniers centimètres.

épandage (28)

et on attaque avec tranchée 3,tout a déja été dit dans les autres articles,je ne fais que répéter les mêmes opérations,coude,niveau,sable etc etc....

épandage (30)

déja 8 mètres d'epandrain et de cailloux jetés dans le fond,j'aurais pu la finir aujourd'hui,mais voir la photo suivante.

épandage (34)

mais j'ai du creuser le passage entre les tranchées 3 et 4,hauteur du sol naturel,environ 60cm + les butes du pelletage 30cm,il a donc fallu,comme pour les autres passages effectués,piocher et pelleter pour virer la terre sur environ 90-100cm de profond.......une plaisanterie avec la terre dure et plein de caillasses .

épandage (32)

 

voila ce sera tout pour le moment,je m'y remets demain,mon dos est devenu rouge ecarlate avec ces journées entières passées dehors.

 

je n'ai pas mis toutes les photos pour que ça ne soit pas trop languinant,alors tu peux en voir d'autres en cliquant sur l'album situé à ta droite.

 

c'est l'heure d'aller au lit,enfin c'est la mienne ce soir,car je suis nase.......

 

Chat haut

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.