Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 08:03

et voici le chantier tranchée d'epandage terminé.

ça ne veut pas dire non plus que toute la partie épandage est finie,car il reste encore à remblayer autour et sur la fosse toutes eaux,pour cela j'attends qu'un voisin me prete son crible,de manière à mettre de la terre avec le moins de cailloux possible et éviter de niquer la fosse.

une fois les 2 tranchées totalement rebouchées,c'est à dire jusqu'au bouclage,voila ce que ça donne.

épandage (35)

le bouclage coté tranchée 1 et 2,restera à fignoler une fois les 4 tranchées terminées.

épandage (36)

tous les épandrains de la N°3 sont posés,on remarque qu'ils suivent la courbure de la tranchée,que j'avais creusée avec 3gr,car elle n'est pas rectiligne,en meme temps,je ne suis pas terrassier.

épandage (38)

installation définitve du départ N°3,davantage de sable va venir une fois la N°4 démarrée.

épandage (39)

et on attaque le rebouchage grace à la terre virée de la N°4.

épandage (40)

la N°4,tu vois,je t'avais dit qu'il y aurait plus de sable,et encore là,c'est pas fini,il y en aura encore plus.

épandage (41)

les coudes,comme d'hab,et 2 brouette de cailloux versées pour retenir la terre sous les coudes et avoir une idée des hauteur,pente etc.....

épandage (42)

yaplukafokon.....

épandage (43)

mais le chemin va etre encore long....

épandage (44)

ça s'est rempli de cailloux,à ce stade il y a environ 22 brouettes,si ma méoire est bonne

épandage (45)

là,j'en suis sur il y en a 33 des brouettes,je les ai comptées,le parpaing est utilisé pour maintenir le tuyau plaqué,car ce con est tordu,et je ne voulais pas qu'en versant les cailloux de chaque coté,ils passent en dessous et me foutent ma pente en l'air,je virerai le parpaing au rebouchage,cela va de soit.

épandage (48)

comme promis du sable pour couvrir les tuyaux au départ du regard.

épandage (46)

un peu de rebouchage.

épandage (50)

les 2 derniers tuyaux qui rejoignent le regard de bouclage.

épandage (52)

vue intérieure,j'éspère que ça restera sec,sinon ça veut dire que ça merde dans l'évacuation de l'eau via la terre.

épandage (53)

Ayé c'est fini.......du bouclage vers le répartiteur.

épandage (55)

vue opposée,du regard de répartition,vers le regard de bouclage.

épandage (56)

 

épandage (58)épandage (57)

voila ce qui me reste de cailloux,je me suis foutu dedans en calculant et du coup,en faisant ma commande.j'avais compté 50cm de large 70cm de profond,et 44 metres de long,sauf que 70cm c'est la hauteur totale,et pas la hauteur de cailloux que je verse dedans,résultat,il reste ça,je vais m'en servir pour ma térasse,et je pense leur avoir trouvé une autre destination.

épandage (49)

le tas au départ.......la différence représente 136 brouettes soit environ 2720 pelles

cailloux 20-40 (1)

 

prochaine étape,quand j'aurai récupéré un crible(celui de mon voisin),c'est d'enfouir la fosse,j'ai de la terre,j'ai une pelle,j'ai une brouette,mais je n'ai pas de crible.

toutefois,je peux enfin marcher à peu pret librement dans le jardin,et ça c'est cool,ça évite de sauteur au dessus de chaque tranchée,et si j'ai des brouettes à amener,je peux le faire aussi simplement.

un chantier épuisant,de part l'endurance que ça demande,et de part la chaleur de ces 15 derniers jours.

je vais laisser le temps faire son travail pour tasser un peu la terre,la pluie va nettoyer les cailloux de surface et participer au tassement,on verra en septembre/octobre si je sème du gazon,tout cela dépendra de l'état de la surface à ce moment.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, avant tout chapeau pour votre courage et votre détermination, j'avais une question a propos de l'épandage de fosse septique : avez fait venir le SPANC pour vérification avant de<br /> reboucher vos tranchées ?<br />
N
<br /> <br /> reponse par mail,en espérant que ce soit une vraie adresse mail que vous avez renseigné.<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.