Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 21:18

salut,

quelques bidouilles,quelques menus travaux,avec l'arrivée en trombe du beau temps,le jardin a droit aussi à sa part de taf,sinon on se laisse déborder,sinon on prend du retard,sinon rien ne fleurit.

j'ai réparé les WC du 1er,j'ai trouvé assez rapidement d'où venait le problème,il a fallu quand même que je vire le coffrage que j'avais mis pour cacher la tuyauterie,fait chier !!! il faudra tout refixer,recoller les carreaux,refaire des joints(pas ceux qui se fument,les autres....).

la faute,à.............moi.

quel con !!! je n'avais pas collé un manchon d'un coté,et naturellement le coté dans le sens de l'écoulement,alors au bout de 3 chasses d'eau,ça fuitait*,maintenant c'est collé,du coup,après plusieurs essais,c'est étanche.

ça m'a permis de poser le dernier morceau de BA13,bon c'est plus chiant sans le lève plaque,il a fallu jouer d'ingéniosité pour arriver à la foutre au plafond tout seul.

j'ai fabriqué à l'aide d'un bastaing (6x18) un faux linteau au passage entre extension et éxistant ,rabot,ponceuse,lasure ont fait de ce bout de sapin,une belle pièce de bois,on dirait du vrai.

fixation avec des équerres vissées dans le mur et dans le bastaing(ça semble logique).

ce même bastaing me sert aussi pour tenir un morceau de rail pour y foutre un montant et visser définitvement le dernier morceau de plaque,que j'avais accroché avec 3 vis,suite à la rupture de vis,j'ai fait le plein et avec 1000 vis j'ai largement de quoi faire,puisqu'il m'en aura fallu une 20aine,mais ça sert toujours ce genre de truc.

si j'ai mis un bastaing c'est parce que je n'ai pas envie de plaquer le mur de l'ancien pignon(cage d'escalier) sur montant,je veux coller au map,et naturellment ça fera une différence dépaisseur entre le 1er et le RDC,d'où le faux linteau,il va servir de transition entre les 2 étages.

les 2 retours de la "gaine technique"** sont vissés définitivement,et cela grace à ma boite de 1000 vis.

au jardin: ails,echalottes,oignons sont plantés,les haies sont taillées,les roses trémières semées l'an dernier sont plantées,les semis de tomates,basilic,fleurs ont été faits la semaine dernière.

les semis sont dans les mini-serres à semis,pas encore dehors,hein ?! ce sera pour mi mai la plantation en extérieur.

pour mettre la plaque contre les fourures,je me suis servi de l'armoire,j'ai posé la plaque dessus,puis avec les étais j'ai fini le reste de la hauteur.

isolation-et-doublage 20140314 131041

une fois vissée et l'armoire remise en place.

isolation-et-doublage 20140314 132500

un bastaing 6x18 brut,truc standard qu'on trouve en GSB.

d-co 20140314 104302

après avoir pris des coups de rabot et de ponceuse,il est plus clair,plus lisse.

d-co 20140314 104310

4 couches de lasure pour arriver à cette teinte,que j'ai voulu foncée.

d-co 20140314 153000

voici la bête accrochée au mur,on aperçoit une équerre sur le coté,il y a la même chose à l'autre éxtrémité.

d-co 20140314 190835

une vue du dessous(sous le vrai linteau,en béton),le bastaing est vissé avec des équerres(repérées en rouge),je l'ai laissé depasser vers le bas pour mettre une planche de coffrage qui fera le retour du faux linteau

d-co 20140314 190847 2

voila aussi à quoi sert le bastaing.A tenir le rail(enfin un morceau de rail).

isolation-et-doublage 20140314 190822

la découpe du morceau de BA13.

isolation-et-doublage 20140314 194229

tentative de vue générale du mur,mais avec l'escalier,il n'est pas évident de prendre une photo,et j'avais la flemme de déplacer l'armoire au milieu de la pièce.

isolation-et-doublage 20140314 194254

les mini-serres à semis: tomates,basilic,fleurs(cosmos ,et oeillet dinde) attendent pour lever la tête,certaines graines sont déjà debout 6 jours après avoir gouté au terreau et à l'eau d'arrosage.elles resteront à l'intérieur baignées par le soleil et des températures de 18 à 23° jusque mi mai (après les saints de glace).

jardinage-20140308_101823.jpg

 

encore plein de trucs à faire,mais je ne sais pas pour le moment dans quel ordre j'entreprendrai les tâches qui m'attendent.

 

Ciao

 

 

*fuitait ---> fuyait. j'ai fait exprès

** gaines technique,l'encadrement de mon tableau électrique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est plus que de la bricole que vous avez fait là ! C'est un excellent travail !<br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.