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26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 10:18

salut

un petit coucou Normand,un petit article,et quelques news pour signifier que je ne suis pas mourru.

 

en terme de travaux,encéphalogramme plat,toujours un melange de flemme,de pas le temps(car j'ai trouvé un autre loisir que je prefere garder secret),d'envie de rien foutre,ou peu,et de pas de tunes.

Mais je garde espoir et je vais m'y remettre,je dois terminer ce foutu meuble dans les gogues du 1er,et poser l'evacuation de ces memes chiottes,je rappelle que l'évac sera par l'exterieur,on en reparlera le moment venu.

 

Renaud,un autre bof',mais par "alliance" ,c'est entre guillemets car je ne suis pas pacsé et encore moins bagué,mais juste pour signifier que c'est du coté de la miss,bref je disais, Renaud, que je remercie vivement ,est venu me faire les soudures pour créer ma remorque.

j'ai été acheter du tube de 30x30 en barre de 6 metres,il en a fallu 3,puis un truc qui fait 8x4x150,le tout payé dans une boite qui fait de la création  à base de metal,une serrurerie-metallerie,je dois y retourner pour acheter (sous reserve du tarif)une plaque d'alu striée pour faire le plancher de la remorque.

j'ai debité les barres aux dimensions voulues,j'aurai besoin pour ma remorque des longueurs suivantes :

12x60cm pour faire les 3 cotés

4x62xm pour faire les 2 longs cotés,il y a 2 longerons du chassis qui sont 2 cm plus bas que les autres,alors je compense avec 2 cm de plus...2 longerons = 4 extremités donc 4 tubes à 62cm

2x260cm pour faire le dessus des 2 longs cotés

3x142cm pour faire la porte arriere il en faut 2 et 1 pour le dessus à l'avant de la remorque

2x59cm pour faire la porte,ils viennent entre les 2 morceaux de 142cm

1x150cm c'est la traverse qui fait 8x4 de section,elle sera soudée sur la fleche,ça me permet d'allonger la longueur utile du plateau sans rallonger la longueur totale de la remorque.

suite à cela il a fallu trouver un poste à souder et chez kiloutou ya tout ,Renaud voulait un MIG,mais je n'ai pas la place pour accueillir un tel engin sur mon terrain,je me suis donc rabattu sur un poste à souder à l'arc,une question d'economie et aussi d'encombrement pour la livraison de la bestiole.

Renaud arrive dans la matinée,j'avais préparé le chantier,à savoir, les tubes sont degraissés à l'essence C,la peinture a été poncée sur le chassis aux endroits des futures soudures.

 

et puis c'est parti,c'est lui qui a bossé,puisque je ne sais pas faire,on place la traverse avant,on fait le 1er long coté ,on met en place et là on se rend compte qu'à cause de la temperature degagée par les soudures,l'ensemble a pris un peu de gauche,qu'à cela ne tienne,on fait le 2e,il est temps de grailler,une heure de pause et on repart à l'assaut des tubes zé soudures,il faut qu'à 17h je decolle(pas en mig...MDR) d'ici pour ramener le poste chez kilou un peu de tout,puisque le magasin ferme à 18h.

on place les ensembles,on brainstorme un peu pour remettre tout à peu pret en place,à l'aide d'un grand serre joint on force sur les barre de travers le temps que ce soit soudé.

il est 16h55 ,c'est fini,on a passé une boite de 15 baguettes en 3.2 pour souder.

17h03 je pars de la casba et direction Lisieux,arrivé 60km plus loin à 17h38(ça traine pas une alfa),je rends la bete,je me deleste de 49€ et je peux faire retomber la pression et souffler.......prout !!!!! à merde j'ai trop soufflé LOL !!!

 

place aux photos,il y en qu'une pendant le montage,pour le reste du temps,j'etais la tete dans le guidon pour que ce soit fini à l'heure,alors pas eu le temps ni la presence d'esprit de photographier.

rappel voici à quoi ça ressemblait avant intervention du chrurgien soudeur.

remorque

 le doc' en pleine anesthésie.

remorque (1)

 un coté de fait.......plus que 3 à faire,on voit egalement une des 2 traverses plus basse de 2cm que les autres

remorque (2)

 la fameuse traverse soudée sur la fleche,avec des petits bitonios pour que le plancher n'appuie pas dans le vide,la traverse rouillée est une des deux qui sont trop basses de 2cm,on le voit tout en haut à droite de la photo.

remorque (5)

 voila à quoi ça ressemble,enfin l'armature,parce qu'il reste encore à fermer.

remorque (3)

 un fer plat prend place à l'avant au milieu,car il me fallait un total de tubes de 6.60m et pas envie de prendre une barre de 6 metres juste pour ça,comme j'avais un morceau de 2 metres de fer plat de 5 mm,on s'est debrouillé avec.

remorque (4)

 vue de l'arriere avec la porte qui est juste posée(pour la photo),va falloir etudié un systeme avec charniere pour que ça bascule.

remorque (6)

 

ça commence à prendre forme,je n'ai pas encore decidé de la matiere du plancher ni des cotés,je vais etudié plusieurs pistes,et faire au mieux en terme de qualité,durabilité,prix.

le bois de remorque qu'on appelle contreplqué bakelisé,coute cher,et les GSB vers chez moi ne font que des panneaux en 250x125 alors qu'il me faudrait du 300x150 pour une dimension réelle de 142x256(taille utile du plateau).

pour le plancher alu je suis en attente d'un coup de fil pour le tarif.

 

ciao

 

douche,repos,glandage......demain il faut retourner sous terre faire la taupe.

 

 

MERCI RENAUD

 

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Published by nefastseven - dans histoire d'un jour
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commentaires

zapetou 26/02/2012


pas mal


j'aurais pris option coté démontable


60 de haut, attention à la charge a l'ussage


j'attenb la suite

zapetou 27/02/2012


tout va dépendre du budget!


plusieur piste s'offre a toi


le bois de coffrage trés bien, un poil cher


la tole alu, bien pour le poid, mais a voir le tarif!


perso je ne prendré pas de tole larmé, préfere la tole lisse, plus facile a néttoyer


aprés reste le plus abordable la tole noire acier, certe plus lourde, mais plus facile a trouvé et a travaillé, par contre pour la tole du sol, prévoie une seule piece et pas de jointure, une
véritable plaie a l'usage aprés autrement


tu peu panaché, genre sol acier coté alu

zapetou 28/02/2012


pour les tarif passe chez un férrailleur, ceux qui récupere, des fois il vendu des tole en etat a prix correct


pour le plancher perso 20/10eme en fer , non peinte, car ca va pas tenir si tu charge decharge du gravat


pour les cot" 10/10eme suffisant et gain de poid


le tout riveté collé sur ton armature


 

zapetou 29/02/2012


vi c'et ca

Pascal de l'Ouest 20/03/2012


Bonjour,


Concernant ton plateau de remorque, si c'est encore d'actualité... je te conseillerai quand même un panneau en CTBx moins cher que le contreplaqué marine.


J'ai une remorque Pro de chez Sorel (bon d'accord c'est du tout fait fabraicant !!) elle est équipée par un plateau en CTBX avec un revètement antidérapant. Je l'ai largement utilisée, et
toujours intact (bon d'accord chui un peu maniaque ). Mais elle passe aussi du transport de bois de chauffage au
gravier et sacs de sable, pour du transport d'écrans plats et d'éléments de sono.


Et en plus du cotès de ta normandie, tu dois avoir quelques fabricants de Vans à chevaux, ils pourraient peut etre t'en céder à pas cher !!

Pascal de l'Ouest 20/03/2012


AH bin désolé my dear -comme ils disent nos voisins de l'aut cotès de l'eau- !


J'aurai du être plus virulant. Bon celà dit du CP filmé ca le fera surement bien. Bon promis pour compenser, si je vais revoir la normandie, je te dépôet un rouleau de moquette pour protéger le
plateau..... J'en ai à tour de bras après nos expos.


Bin on attend avec impatience la prochaine étape.

vidss 02/04/2012


Je souhaitais en construire une qui puisse accueillir 2 motos mais un amis m'a dit qu'il fallait le passer aux mines ensuite?!

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Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.