Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 17:44
salut
beau titre-résumé,une phrase pour tout dire.......fin de l'article.

bon ok je vais écrire quelques lignes pour que tu puisses t'abreuver de conneries(celle que j'écris) et pour que tu puisses comprender(non le "e" est à sa place j'ai fait exprès).
il a fallu que je me fasse violence avec le réveil car je devais accueillir Claude en tenue pour qu'on bosse sur le chantier,toutefois,j'étais encore en pyjama lorsqu'il est arrivé,mais j'avais juste à enfiler des perles.....euh pardon mes fringues à 8h15(heure prévue du RDV 8h30),donc j'étais pas en retard,mais lui en avance.

on s'est donc attaqué à la destruction du bout de poutre à virer,ainsi que du poteau devenu inutile.......on en a CHIER,pratiquement 4h pour peter le bout de poutre,et au moins 2 heures pour le poteau.
on a buriné durant tout ce temps,pour se repartir les taches,lui burinait et moi je faisais le café.....LOL,nan je déconne,moi je me suis occupé de la trémie,coupé les bouts de bois... ziong(c'est le bruit de la scie circulaire,c'est une marque japonaise c'est pour ça),donné quelques coups de massette bing bang boum(c'est une massette à 3 coups de marque inconnue),puis quelques reglages au niveau... plouc plouc (c'est le bruit de la bulle qui se déplace),et quelques ajustements... ...(bein ouai ça fait pas de bruit les sourcils qui froncent).
j'en ai profité pour agrandir la trémie de 15 cm environ puisque le futur passage à l'étage sera une porte de 73 ou 80 et qu'actuellement c'est une fenêtre de 100,toujours dans le but de monter l'escalier sans s'éclater le crane.

après on s'est relayé au burinage,et avant la pause de 13h on avait attaqué le bas du poteau pour tenter de le pousser et de le faire béton(jeu de mot fer à béton,faire tomber....ah ouai tout de suite c'est plus drôle),sauf qu'il était collé au mur,et que ce connard pèse sa mère(au bas mot 250 kg),alors avec mes bras de 12,on était dans la merde pour le pousser,on a placé un coin(tu sais le truc pour fendre des buches à coups de masse)pour le décoller du mur et lorsqu'il a dit "oui" on l'a poussé en prenant soin de mettre une palette pour amortir sa chute sur la dalle.

Claude a buriné la dalle pour casser les bosses dans la but de refaire une chape la plus mince possible,et pendant ce temps je dormais à l'étage.......euh je finissais les fixations des pièces de bois de la trémie.

17h la pointrolle à casser, c'est l'heure pour lui de rentrer, demain faut que j'vais en acheter d'autres(au pluriel au cas ou ça casse encore).18h je te conte le récit de la journée,18h30 je vais me doucher,19h je vais matter un divx,21h je bouffe,21h15 je matte un autre divx,23h30 je fait du surf(pas en pleine mer banane,sur le net),4h du mat je me couche.....ola ça m'étonnerait, vu comme j'ai mal partout je me demande si je vais surfer ce soir,déjà hier ,couché à 23h30.

le morceau de poutre n'est plus,on a gagné près de 40cm en hauteur pour le passage de l'escalier,tu peux voir sur la gauche jusqu'où descendait la poutre(en dessous la solive),et là on voit bien le linteau que j'ai coulé début février.tu vois que j'ai coupé un morceau de la muraliere(au ras du sabot qui supporte la solive),on va modifier ça aussi,pour que la muraliere ne depasse pas autant.
P08-03-10 12.38

le morceau de poutre éclaté,rien que ça,pèse au moins 50kg(en tout cas c'est plus lourd qu'un sac de ciment),vu comme c'est ferraillé,ça risquait pas de lâcher tout de suite.
P08-03-10 17.22[01]

le poteau n'est plus,on a gagné en largeur,et ça évitera une découpe dans l'escalier.
P08-03-10 16.58

le poteau béton qui est descendu presqu'entier,on l'a deplacé à l'égyptienne,tu vois qu'il reste un des rouleaux au dessous,en prévision d'un éventuel déplacement.
P08-03-10 17.22

la trémie est agrandie,un bout de bois qui longeait le mur(on l'aperçoit juste a coté des gaines) a été réduit de longueur car plus nécessaire d'être aussi long,le chevêtre(la pièce de bois qui est perpendiculaire aux autres) a été reculé d'environ 15 cm.
P08-03-10 16.59

demain burinage du terrain  de cross.....euh de la dalle,et début du coulage de la chape.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.