Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 15:11

salut,

peu de chose,hormis un peu de glandage et de déblaiement dans le jardin.

comme les températures commencent à baisser,et qu'il va falloir que je commence à chauffer bientot,j'ai modifié le tubage du poele à bois.

je m'étais un peu planté lorsque j'avais préparé le trou au niveau du plafond,le tube passait au ras de la plaque de platre et ça s'est défoncé,j'avais mis un morceau de laine de roche spécial cheminée pour contrecarrer le truc,mais le mal était déja fait.

et puis aussi,ça supprime 2 coudes,donc théoriquement je devrais avoir un meilleur tirage,il faudra que je rajoute une ou deux longueurs à l'extérieur,car je suis au ras du toit.

sur mon poele à bois,la sortie est horizontale,à l'arrière du poele,donc j'ai fait un trou dans le mur à cette hauteur,j'ai protégé la laine de roche qui sert d'isolant,par des morceaux de béton celulaire,puis j'ai rebouché l'ancien trou,en bourrant de laine de roche sur pret de 30 cm,au moins à cet endroit l'air chaud ne devrait pas se barrer.

voila l'installation depuis 2 ans,on aperçoit le morceau de laine de roche en protection,au plafond.on voit aussi les 2 coudes,un en sortie de poele et l'autre en entrée de mur.

modification tubage poele à bois

et c'est parti pour un trou de diamètre environ 130-140mm,mon tube fait 125.le béton celulaire c'est fait,la laine de roche est virée,reste à péter le parpaing.

modification tubage poele à bois (1)

3/4 d'heure après,le trou est fait,le tube est passé,l'isolant est protégé,le poele est positionné,dailleurs,j'en ai profité pour le décaller un peu plus vers l'intérieur de la pièce,ô pas grand chose,genre 1 mètre,mais pour la fixation du tube à l'extérieur,je tombe mieux.

modification tubage poele à bois (2)

l'ancien trou est rempli de laine de roche,un petit grillage pour retenir le ciment,dans le quel j'ai ajouté quelques cailloux,ça ne fait pas du béton pour autant,mais ça renforce un peu.

modification tubage poele à bois (3)

comme il y a gros à boucher et avant que ça ne se casse la gueule,une petite planche de coffrage est placée.

modification tubage poele à bois (6)

de ce coté du mur,le trou est un peu plus grand,car le parpaing ne se découpe pas à la scie sauteuse,comme le béton celulaire,j'ai mis autour du tuyau,de la laine de roche speciale cheminée(avec une feuille d'alu)pour isoler un peu du froid.

modification tubage poele à bois (4)

puis rebouchage du trou.

modification tubage poele à bois (5)

voila les dégats constatés au plafond,je suis bon pour changer ce morceau de BA13,en attendant le trou est bouché par un morceau de BA13.

modification tubage poele à bois (7)

 

un petit tour au jardin potager,comme tous les ans,enfin plutot un tour par la cagette qui a servi à la cueillette d'hier,d'autres récoltes ont déja eu lieu,mais en quantités inférieures.

nous sommes un peu en décalage ici , les récoltes sont donc tardives,mais abondantes quand meme,suffit juste de mettre ce qu'il faut dans la terre.

courgettes,tomates de différentes couleurs,différentes tailles,différentes variétés et différents gouts,et oui,les tomates ne sont pas "Que" rondes et rouges.

récolte 09.09.2013

 

A bientot.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quels travaux ! Nous avons installé un poêle à bois chez nous et les travaux ont été titanesques. Car presque rien n'était prévu. Mais je ne regrette absolument rien. Ce mode de chauffage est<br /> tellement plus économique et écologique.<br />
N
<br /> <br /> le chauffage au bois,est pour moi la meilleure chaleur qu'on puisse ressentir dans une maison.<br /> <br /> <br /> à coté de cela il y a les inconvénients de ce type de chauffage,manutention,coupe,saleté,problème en cas d'absence(personne pour mettre des buches),difficile de régler une température(pas de<br /> thermostat)..........liste non exaustive. <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Chez nous aussi c’était pareil, le plafond commençait à cramer à cause du poêle à bois et on a dû vraiment y remédier. On a dû faire appel à un professionnel parce qu’on n’y connaissait rien et<br /> on avait peur de ne pas bien faire les choses. Mais ce sont des choses qu’il ne faut pas du tout négliger.<br />
N
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> oui je sais qu'il ne faut pas negliger cela,car il en va de la sécurité.<br /> <br /> <br /> par contre en ce qui concerne les entreprises,j'emets certains doutes lorsque je vois ce qui a été fait chez mon voisin lors du changement de son insert et du tubage,il a risqué de cramer en<br /> pleine nuit dans sa baraque,coup de bol due à une envie d episser qui l'a fait lever et il s'est retrouvé dans un nuage de fumée et avec la poutre au dessus de la cheminée qui brulait.<br /> <br /> <br /> un vrai travail de nases,en plus il a du batailler avec son assurance,expert etc pour obtenir la refection de la cheminée.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bref des bons bricoleurs ou des mauvais entrepreneus.....il y a un choix à faire,je ne suis ni l'un ni l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon courage pour tes travaux, passe un bon hiver. Moi aussi beaucoup de travaux, pas toujours trop de moyens... On tient bon, on prend le temps et après on est content de soi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le blog, qui m'a appris quelques trucs utile  plus d'une fois !<br />
N
<br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> en effet le fric,toujours le fric,la fin de mes travaux ne tient qu'à ça.......si j'avais les tunes,ce serait fini depuis 2 ans.<br /> <br /> <br /> si le blog peut servir à distiller des infos,tant mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon courage pour tes travaux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Jolies les tomates et les courgettes! Chez nous aussi, tout est en retard...<br /> <br /> <br /> Pour ton poêle, je trouve que c'est mieux: bien placé dans ta pièce et beaucoup plus esthétique avec le tuyau derrière. (Il faut dire que tu avais fait fort pour la première installation.) J'ai<br /> l'impression quand même que tu risques de garder des problèmes de suie ou de bistre, car comme le conduit sort directement à l'extérieur sans être isolé, ça doit faire une grosse différence de t°<br /> et sûrement de la condensation. Dommage que tu ne puisses pas te payer des tuyaux extérieurs doublés style Poujoulat...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Chris<br />
N
<br /> <br /> salut chris,il y avait longtemps.<br /> <br /> <br /> pour le potager,c'est dans les temps,mais je pense qu'au nord de la loire,on a un peu plus de mal,à moins d'avoir une serre.<br /> <br /> <br /> pour le tuyau du poele,en effet je ne peux pas me payer un poujoulat,ni des boisseaux pour y passer un tubage à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> alors je passe un coup de goupillon de temps en temps,et puis ça le fait quand meme,en compariason,l'insert qui a été posé il y a 6 ans,je le ramone une fois,maxi 2 fois par an,le poele c'est au<br /> moins 3-4 fois.<br /> <br /> <br /> ça me prend 1/4 d'heure,et puis c'est reglé.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> en effet il était temps de s'occupé de ce tubage vue le debut de brulage du plafond<br /> <br /> <br /> question, d'avoir mits le tube direct en sortit du poele, ta pas peur que ca chuffe moins dedand, car tu avais les calorie des fumées dans la traversé verticale de la piece?<br />
N
<br /> <br /> oui en effet il était temps,mais durant l'hiver dernier,je ne pouvais pas le faire,car ça veut dire pas de chauffage le temps des travaux et du séchage,j'avais donc prévu de faire cette<br /> intervention avant la saison de chauffe 2013-2014........c'est fait <br /> <br /> <br /> pour l'histoire du tuyau qui ne chauffe plus à l'intérieur,je ne sais pas,j'avais à ce sujet réalisé le montage tel qu'il était dans ce but,je verrai à l'usage ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> mais d'avoir un meilleur tirage va peut etre permettre de réduire la suie,car j'en avais beaucoup,et peut etre de mieux faire fonctionner le poele et du coup mieux chauffer.......<br /> <br /> <br /> je ne suis pas du métier donc je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> a voir dans quelques mois.<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.