Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 18:23

salut fidele(s) lecteur(s)

 

alors stapreme en quantité de taf ya pas grand chose de fait,mais ça m'a pris quand meme du temps.

j'ai posé le lavabo au 1er etage,ce lavabo vient du RDC et etait le seul point de lavage lorsque j'ai acheté la maison,tu comprends pourquoi rapidement un bac de douche le remplaçait,mais je l'avais gardé,bien au chaud,pour une ré-utilisation du posterieur...quoi mon cul,alors si tu preferes ulterieur,ok !!!

par contre le petit bleme c'est que j'ai acheté des raccords tout prets et qu'ils vont pas parce que les embouts semble bien plus gros sur le vieux machin en faience,de meme que je me suis completement planté en achetant mes raccords à sertir PER,j'etais tellement omnibulé par la taille 12-17 que j'en ai oublié de regarder qu'il me fallait des embouts pour tuyau de 16,du coup j'ai des raccords pour PER de 12,tanpis je vais les rendre à brico machin et prendre ce qui va bien,c'est con parce que le lavabo aurait pu etre branché et pret à l'empoi.

autrement j'ai commencé à regarder comment cacher la misere à la jonction carrelage sous pente,et des 1/4 de rond feront l'affaire,le 1ere bout est peint en gris,une fois sec ça sera collé contre le mur et ça fera trop beau.

il y a eu la creation de coffrages,mais oui tu sais ceux qui vont cacher la tuyauterie,je les ai fait avec des chutes du plancher en osb 3 de16mm,pour les fixer je vais devoir attendre que des bouts de liteaux de recupe qui etaient stockés dehors soient secs.

et pour terminer la journée,j'ai continué les bandes au RDC,le coté cuisine est pratiquement terminé.

 

l'ancetre faiencé pret à reprendre su service...foutus raccords et embouts qui vont pas

P26-01-11 11.56

 

mais non c'est pas un caisson de basse pour faire vibrer une 205,c'est le coffrage qui va venir au niveau des gogues,d'où le trou...va devoir attendre que les tasseaux soient secs pour fixer les coffrages et carreler. 

P26-01-11 14.41

 

zatse ol pour toudai*

douche,mangeage(parce que pas bouffé ce midi),divx

 

 

*that's all for today --->c'est tout pour aujourd'hui(pour les ceusses qu'ont du mal avec l'anglais).

 

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> ke du bon boulot mon frere psartek tu boss bien je suis fiere de toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ouai merci<br /> <br /> <br /> a bientot,tu passes quand tu veux ma reuss.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Cette fois, j'ai tout vu sur l'ancien blog: en effet c'est vraiment petit le coin toilettes!<br /> <br /> <br /> C'est quoi sur les murs de la douche? On dirait du papier; Est-ce que tu as mis autre chose?<br /> <br /> <br /> Sur mon blog, je vais bientôt arriver à l'étage et donc salle de bains et WC; comme ça m'oblige à faire le tri dans mes photos, j'en profite pour faire de nouveaux dossier, c'est un peu long!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas trouver une solution pour la porte de ta nouvelle douche, sinon, en attendant, il y a toujours la solution des rideaux ( ça existe enangle).<br /> <br /> <br /> Bonne recherche!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> oui c'est assez exigu,sur le mur c'est du carrelage qu'ils avaient mis a mi hautueur,puis ensuite c'est de la peinture blanche sur le mur.<br /> <br /> <br /> pour la porte j'ai une autre idée,a voir si c'est realisable....couper les montants hauts et bas du coté qui sera trop long.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Quand même, je me disais que tu ne faisais plus rien! Je plaisante, bien sûr! Je vois qu'on peut envoyer une image avec le commentaire; je vais donc essayer ...(Au fait, est-ce que tu as voulu<br /> dire qu'il n'y avait ni douche, ni baignoire dans la maison lorsque tu l'as achetée?) Jene suis pas trop sûre de moi; peux-tu me<br /> dire si ça a fonctionné?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> exactement a l'achat il n'y avait qu'un lavabo et un wc,dans la salle d'eau actuelle au RDC,c'est a dire sous l'escalier soit environ 2.00 metres par 0.80,mais rapidement un bac a douche est venu<br /> remplacer le lavabo(qui est au 1er maintenant) et un lave main a été ajouté pour pouvoir se raser(tres rarement pour moi) et se laver les dents(beaucoup plus souvent que le rasage...lol).<br /> <br /> <br /> je t'invite a regarder les premiers articles du blog pour mieux cerner la situation(ancienne et actuelle) clik ici<br /> <br /> <br /> donc les premiers travaux dans la maison ça a été la pose d'une douche,pour le reste c'est dans l'etat,a part l'isolation qui a été faite a l'etage et la suppression des placards qui separaient<br /> les 2 chambres,tout le reste des travaux s'est fait pour et dans l'agrandissement<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.