Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:09

salut,

je profite de cet article pour faire un super jeu de mot.

over blog nous prépare sa nouvelle version qui semble-t-il va foutre un gros bordel,en plus j'aime pas du tout à quoi ça ressemble,surtout qu'ils ne nous laissent pas le choix,et leur mail pourri me fait bien marrer lorsqu'ils écrivent que tous les blogueurs sont heureux de cette nouvelle version et attendent impatiement l'evolution vers OB* 2.0.

donc là on sait qu'ils ont demandé l'avis de  personne,vu le genre de mail que tu as peut etre reçu si tu as un blog chez eux.

il faudra donc surement penser à migrer vers autre chose,deja que je trouvais le temps de chargement tres long sur les blogs que je visite,blog hebergés chez OB....

autrement en travaux,les WC du 1er etage sont installés depuis une petite semaine,il etait temps,depuis qu'il est à l'étage (un an) et aussi depuis que j'ai posé le tuyau d'évacuation.

me suis un peu emmerdé,c'est le cas de le dire et le propos tres justement trouvé,en effet lorsque j'ai mis en eau,mis à part le robinet où il manquait un joint (donc fuite),c'est le reservoir que j'ai dû démonté-remonté 3 fois.

tout content je mets en eau après avoir solutionner le robico,puis je vois que ça fuit à la jonction reservoir-cuvette,je vide l'eau,je démonte et je vois que le joint était mal positionné,ah si ce n'est que ça,tant mieux ça va etre vite reglé....tu parles, que dalle,ça fuyait toujours là,mais moins,j'avais donc progressé.

je redémonte,enleve le joint,seche tout,remonte et refuite........oh là ça commence à me gonfler,surtout que je bosse dans un endroit restreint,à genou,plié,courbé,bref tout ce que j'aime pas,parce qu'en plus les vis entre cuvette et reservoir sont hyper longues,l'idée de les couper m'a traversé l'esprit,mais comme c'est tout en plastoc,j'ai eu peur de foiré le pas de vis et de ne plus pouvoir le monter.

je re-redémonte,et je remarque que le systeme de chasse d'eau n'est pas super bien serré,je m'empare de ma plus grande pince,et je serre,je remonte l'ensemble,mise en eau et ça ne fuit plus....houra !!!! je suis bon,hein ? NON ? ok!!!

cet apres midi j'ai fini le meuble coté WC,meme systeme que son frangin coté lavabo,quelques bouts de bois de récup,quelques tasseaux,quelques vis,quelques coups de circulaire et v'là une affaire rondement menée,dans cette partie,il me reste plus qu'à finir 2 rangées de joint sur le carrelage.....honte à moi,je n'avais meme pas vu que ce n'était pas fini,c'est en installant le WC que j'ai remarqué cette partie du chantier laissée à l'abandon depuis des mois,faut dire que le WC n'étant pas en service,je n'allais pas dans ce recoin.

apres cela un coup de nettoyage,un rideau sous l'étagère du haut du meub' pour cacher la misere,et la partie salle d'eau sera torchée.

2 bricoles ont été faites sur la remorque,c'est au niveau des fermoirs,vu la configuration de la remorque,j'étais obligé de ne mettre qu'une seule vis,ça faisait un truc un peu branlant,avec le risque qu'à force ça lache et voir la porte s'ouvrir en roulant et perdre tout ou partie de la marchandise transportée...pas cool. 

avec mon voisin nous avions évoqué la soudure de ces pates,ainsi avec une vis et 2 points de soudure,ça suffirait à solidifier le tout,le RDV était pris,je fais le tour du paté de maison avec la remorque (attelée,hein...nez de boeuf),et en 5 minutes c'était reglé,s'en est suivi un coup d'antirouille et 2 coups de peinture.

j'ai démonté les roues,mis la remorque sur béquilles,ça c'est l'avantage d'etre parti d'un chassis de caravane,je leur ai passées la perceuse equipée de machins de ponçage recto et verso,et depuis cet apres midi c'est au séchage de la 1ere couche d'antirouille.

 

 le fermoir coté gauche une vis,2 points de soudure permettent de renforcer cette partie,un peu de peinture evitera à la rouille de venir trop vite bouffer la ferraille.

fermoir remorque - soudé-peint

 son frangin d'en face,meme punition,meme traitement.

fermoir remorque - soudé-peint (1)

 the meub',un rideau viendra cacher tout ça,déjà comme ça,on ne voit presque plus le tuyau de VMC ni les alimentations en eau.

meuble WC 1er etage

 et The WC,il est enfin installé et en service,tu remarqueras le super robinet,faute de mieux pour le moment j'ai mis cette vanne 1/4 de tour,qui elle au moins ne fuit pas,contrairement à ce foutu robinet de ...mbip....bip.....bip.je peux pas mettre tous les mots il n'est pas encore minuit....

WC 1er etage

 

bon je te laisse,il est presque 22h,je dois grailler,doucher,glander,dormir.

 

Ciao

 

 

 

 

 

 

 

 

*OB ---> Over Blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ahaha enorme le coup de l'attaque d'over blog !<br /> <br /> Sinon félicitations pour le meuble "cache tuyau" dans les toiettes, c'est carrément bien :)<br />
N
<br /> <br /> salut sophie,<br /> <br /> <br /> overblog fait chier pas mal de monde,il n'y a quà faire un tour sur les blogs pour s'en rendre compte assez facilement,et eux osent ecrire que tout le monde attend avec impatience la nouvelle<br /> version "pourrie.....foutage de gueule,c'est pour ça qu'il va falloir songer à migrer vers ailleurs.<br /> <br /> <br /> le p'ti meuble cache la misere,va servir pour caser et stocker comme son frangin d'en face qui est deja plein.....<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.