Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 17:51
comme prevu j'ai continué (et fini) aujourd'hui a préparer la dalle pour qu'on n'ait "plus" qu'a couler le beton samedi 14 novembre.
je me suis rendu compte hier soir que j'avais oublié des gaines,par rapport au schema electrique que j'ai fait depuis des mois,alors ce matin,passage des 3 gaines manquantes.
cet apres midi pose des plots de ciment ainsi que des reglettes pour tirer le beton a peu pres droit,j'ai utilisé des liteaux pour faire le taf.
ça s'est pas mal passé,et je verrai la semaine prochaine si c'est bon ou pas,en tout cas je me rends compte qu'a certains endroits il y aura 12-15 cm de beton et en peripherie il y aura a peine 5-6 cm,cela est du a 2 choses
1>en peripherie il y a les fondations,puis par dessus l'isolant,du coup ça fait un peu comme une bosse
2> j'ai pas bien su m'y prendre avec mon sable,du coup il aurait fallu que j'en mette un peu plus aux endroits ou par ex il y a plus de 12 cm.
alors ça va rester en l'etat,toute façon je risque pas de tomber de tres haut puisque c'est sur terre plein que la dalle est coulée.
il faut que je me renseigne pour le retrait des guides,car si j'ai bien compris on fait ça quand la dalle a tiré et qu'on peut marcher dessus,soit environ le lendemain pour mon cas,vu les temperatures fraiches de Novembre,mais mon voisin qui est assez bon bricoleur,me dit qu'on les enleve au fur et a mesure et qu'on rebouche aussi au fur et a mesure,donc la ya doute alors si un lecteur a une idée ou une soluce,bein je suis preneur.

bein maintenant il te reste a admirer le boulot.

une vue d'ensemble,on y voit la regle avec le niveau posés au dessus de 2 guides,bon par contre on voit pas la bulle,mais je peux dire que c'est de niveau pour avoir vu la bulle de pres



une autre vue du chantier(a tous les sens du terme....LOL


et puis comme je le fais souvent une vue detail


il n'y aura pas grand chose d'autre jusqu'au coulage,alors en attendant tu peux relire quelques articles au lieu de juste matter les tofs
tcho
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> juste un détail, tu ne ligatures pas tes treillis ensembles ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> si si, les treillis sont ligaturés<br /> au debut de mes achats de materiaux,le vendeur m'en a mis une couronne de 5 kg de fil recuit.....donc je vais pas me gener pour l'utiliser<br /> chaque treillis superpose d'au moins une maille un autre treillis<br /> <br /> <br />
N
<br /> ça reste une dalle....ce n'est pas une chappe,donc si c'est pas pil poil pas trop grave.<br /> moi aussi je sais que les liteaux ne sont pas des morceaux de ce qu'il a de plus droit,je m'en suis rendu compte avec la toiture,mais par dessus ce beton,je mettrai un ragreage avec de l'auto<br /> nivellant<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ceci dit, je n'aurais pas trop confiance dans la rectitude de tasseaux...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah, j'ai mal vu, j'ai cru que tu avais des guides en plastique...ad hoc !<br /> <br /> Avec des guides en bois, effectivement, il vaut mieux que la chappe ne soit pas trop dure sinon c'est impossible à enlever !<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai lu sur le net qu'un gars,une fois le beton sec, mettait des vis sur les guides et les sortait en faisant levier avec un pied de biche ou outil semblable....c'est un debut de reponse a mes<br /> doutes et questions<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as bien bossé ! A mon avis, pour les guides, vaut mieux voir au pif quand ça tire plutot que de se baser sur un délai théorique...mais bon, tu me diras, je n'ai pas l'expérience, les guides,<br /> jusqu'ici, je les ai noyés !!! lol<br /> <br /> <br />
N
<br /> bein j'ai bien pensé a les laisser en place,mais le bois va pourir et risque de fissure par la suite.<br /> et justement les termes que je comprends pas bien c'est" quand ça tire".<br /> ça veut dire une fois que c'est assez dur pour marcher dessus ??<br /> bon j'ai posé la question sur un forum,je verrai bien la reponse,d'ici samedi<br /> tcho<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut Eric<br /> en effet on ne voit pas sur les photos mais les gaines sont bien acrochées<br /> merci pour l'infos<br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut,<br /> <br /> je ne vois pas très bien sur la photo mais il me semble que tes gaines sont au dessus du treillis.<br /> Si tu ne les accroches aux treillis, elles vont remonter quand tu vas couler la dalle et seront à fleur de dalle.<br /> Je te conseille de les fixer tous les 50cm à ton treillis<br /> A défaut, choisir ton béton pas trop liquide.<br /> <br /> Bon coulage et réglage. :-)<br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.