Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 08:56

au programme depuis ces derniers jours,le criblage de la terre,pour combler le tour de la fosse.

ce crible est un instrument construit par mon voisin,c'est un chassis en feraille avec une grille posée au dessus,on balance des pelles de terre,les cailloux roulent sur la grille et finissent dans la brouette située juste en dessous le crible,quant à la terre quasi sans caillou,elle passe au travers des mailles.

le but ensuite est de jeter cette terre autour de la fosse,sans craindre que des cailloux ne percent la fosse en plastoc.

les cailloux sont mis en remblai autour de la maison.

puis la venue de mon père venu me rendre visite,nous a permis de vider le garage,jeter tout ce qui était bon à jeter,pour la plupart,ces trucs étaient dans le garage lors de l'achat de la maison,des merdes stockées depuis déjà 6 ans,que j'aurais pu virer à cette époque.

2 remorques,dont une avec 425 kg de ferailles en tout genre,ce qui m'a rapporté 46€,je ne fais pas une super affaire,mais ça me débarasse et me paie mes aller-retours.

prochaine étape,vider l'agrandissement pour que ça devienne une pièce et non plus une brocante,puis construction du muret de séparation pour la cuisine.

le crible

criblage terre fosse

ce qui est récupéré d'un coté de la grille....les cailloux.

criblage terre fosse (1)

la terre criblée,presque comme du sable,quelques graviers très petits subsistent,mais rien de méchants pour la fosse.

criblage terre fosse (2)

et c'est parti pour le remblai....

remblai terre fosse

un tiers est fait.....va falloir jouer de la pelle encore un peu,avant de passer librement au dessus et autour de la fosse.

remblai terre fosse (1)

je dégage le fond de fouille,et j'y jette les cailloux,venus du criblage.

remblai cailloux maison

voila une partie du tas de merde accumulé depuis 6 ans.

dechetterie (1)

la partie feraille,un poele a fuel est à ajouter pour faire 425kg.

dechetterie

une vue globale de ce qu'il y a à jeter.

dechetterie (2)

à cet endroit je déposais ce qui était destiné à etre déchetté,ça s'acumulait,ça ressemblait à une mini décharge,gravas,plastique,bois,platre...bref de tout et rien.les graviers vont combler un trou,les briques doivent etre nettoyées et servir à l'intérieur de la maison,les parpaings seront rangés ailleurs,la souche du sapin recevra un plateau issu d'un touret de cable,pour faire une table,viendra alors le moment d'apéroter.

au pied du sapin (1)

le garage balayé,arrosée une fois les merdes virées.

garage.jpg

voila ma brocante,rangement,et déplacement de beaucoup de choses dans le garage sont prévus,pour avoir une pièce quasi vide et pouvoir monter le muret de la cuisine made in USA.

pièce agrandissement avant rangement

 

quelques menus bricoles ont été faites,ça permet d'avancer un peu,car un truc qui progresse vite c'est le temps,comme je l'écrivais un peu plus haut,déjà 6 ans que j'ai acheté ici.......

la suite du programme,dans le désordre:

-faire place nette dans l'agrandissement.

-montage du muret.

-commencer à transformer la future cuisine en cuisine (avec les moyens(limités) du bord).

-continuer à faire place nette au niveau de la souche de sapin.

-reboucher complètement autour de la fosse.

 

Merci Papa,et Lolo(qui nous a aidé selon ses capacités.......il a 7 ans et demi)

 

A tchao bonsoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.