Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 09:41

aller hop,aujourd'hui c'est fête alors un autre article dans la foulée après celui du jardin,une bonne transition avec celui qui arrive.

mon bûcher est en place depuis 2011,l'année d'après je coulais une dalle,et en cette fin 2014 je lui mets une couverture un peu plus performante que la toile de sous toiture qui est dessus et déchirée.....3 ans quand même la mémère.

je fouinais sur leboncoin,pour acheter des toles ou des tuiles,les toles sont vendues le même prix qu'en GSB,alors je me suis tourné vers des tuiles.

j'ai été les chercher dans le fin fond du département,et au fin fond d'un chemin qui mène à une maison forestière,entendez par là ,une bicoque au milieu des bois.

pour cela, création d'un parc à tuiles,ne pas confondre avec le parc à huitres,disposé et fixé dans la remorque.

pour cette opération une palette en plancher et 4 autour le tout tenu avec des sangles à cliquet.

les tuiles triées,celles sur la palette sont bonne au service,celles par terre sont de 2nde classe pour certaines,inutilisables pour d'autres.

IMG 20140923 081604

le parc à tuiles.

IMG 20140922 172255

je pouvais en prendre plus en volume,mais quand j'ai vu que je ne pouvais plus lire la marque des pneus arrières sur l'alfa,je me suis dit qu'il était bon de s'arrêter .

IMG 20140922 172236

 

donc après le tri,mentionné plus haut,il a fallu revoir le chevronage de l'abris,2 avaient été rajoutés sans être fixés,quant aux autres,l'espacement était plus qu'aléatoire.

démontage,reclouage à entraxes réguliers,litonage,tuilage,essayage.

ça ressemblait à ça jusque récemment.toile déchirée,chevrons posés en vrac......le bordel quoi !!

couverture 20140923 093545

clouage des chevrons tous les 57 cm.

couverture 20140923 103206

litonage,en ayant pris soin de placer des tuiles à blanc pour en déduire le pureau.

couverture 20140923 151808

tuilage.ça fait plus beau.

couverture 20140923 175627

essayage,et ça ne va pas bien,car ces tuiles demandent plus de pente,donc l'eau arrive à s'infiltrer à l'intérieur.Bon ça ne coule pas à flot non plus,hein ?!

couverture 20140923 175702

 

prochaine étape(surement aujourd'hui),sera de créer plus de pente,mais sans tout démonter,juste la partie du bas,je vais recouper un peu les traverses des chemin de fer pour redescendre l'ensemble.

 

A plus

 

EDIT :   j'ai modifié la hauteur de l'abris ce samedi (18 octobre),ce n'est pas visible en image,donc pas la peine de créer un article pour cela,mais j'ai plus de pente,il faudra voir ce que ça donne quand il pleuvra.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Beau boulot , tu deviendrais presque couvreur si tu le voulais    lol<br />
N
<br /> <br /> Salut Michel,<br /> <br /> <br /> ouai je pourrais,ou j'aurais pu etre couvreur.<br /> <br /> <br /> pas peur de l'altitude ni des appuis précaires sur certaines toitures.<br /> <br /> <br /> j'ai modifié la pente le WE dernier,pas de photo,car ce n'est pas visible.<br /> <br /> <br /> j'ai abaissé le chevron qui fait office de panne sablière de 7 cm,recoupé les traverses d'autant.A priori ça ne coule plus dedans quand il pleut dehors....cool <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo et bon courage pour la suite  ! :)<br />
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.