Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 18:47

salut,

aujourd'hui pas grand chose de fait.

j'ai poncé les dernieres bandes faites il y a quelques temps,puis j'ai refait quelques retouches avant de pouvoir poser la sous couche pour placo.

puis j'ai confectionné le coffrage qui va sous le lavabo et je les ai carrelés.

j'ai ecrit "les" car j'ai voulu faire 2 coffrages de maniere à pouvoir demonter et intervenir sans avoir à tout peter,si le besoin s'en fait ressentir,ça me coutera un petit morceau de carrelage,puisque le 2e coffrage n'est maintenu qu'avec 1 seul vis,tu comprendras en zieutant les tof'.

 

voici la partie confectionnée aujourd'hui et qui n'est maintenue qu'avec la vis qu'on aperçoit sous le carreau mural de gauche,l'etanchetité entre les 2 coffrages sera realisée au silicone.

carrelage 08.03.11 (1)

 

le coin où viendra bientot une sorte de placard........je dirai plutot des etageres

la boite de vis c'est pour appuyer sur le carreau qui avait tendance à relever la tete.

carrelage 08.03.11

 

alors si t'avais pas vu la vis tout à l'heure on la voit mieux puisqu'il n'y a plus qu'elle qui est apparente,les autres etant cachées par la faience.pour le moment je laisse ainsi ,si jamais il y a besoin de demonter lorsque je finaliserai la fixation du lavabo(dont la colonne est petée...pour rappel),et que les raccordements auront été testés.

carrelage 08.03.11 (2)

 

une vue generale

carrelage 08.03.11 (3)

 

c'est tout pour le moment,je ferai un article pour faire le point sur les travaux,et les priorités comme me l'a demandée Chris054 dont on peut trouver un lien vers son blog dans la colonne de droite du mien(de blog).

 

douchement,mangement,filmement....

 

ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> merci à nefasteven je vais y arriver mais au début c'est une longue période d'apprentissage...  comme pour tout bien entendu.   Bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Claude <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> tout a fait au debut ce n'est pas evident overblog,mais avec l'habitude on y arrive<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour à toi,  excuse-moi si je suis hors sujet... mais je n'ai pas réussi à trouver le module CONFIGURER... pour accéder au moduele... LIENS afin de trouver le fameux "marteau" me<br /> permettant de modifier...§ et je rame. Peux-tu m'aider ,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup    Claude<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je vais tenter de te repondre en esperant t'aider,toutefois il y a un forum d'aide ou tu peux poser toutes tes questions au sujet des divers problemes over blog voici le lien....http://forum.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> lorsque tu es sur ton compte en tant qu'administrateur(login + mot de passe),tu as tout un tas de bouton et il y a le fameux "configurer" tu cliques dessus puis,"mise en page",puis" acceuil" sur<br /> la droite en haut tu pourras voir la presentation de ton blog,sur la gauche apparait tous les modules que tu veux ajouter,il suffit de selectionner "liens" et de le faire glisser sur la droite<br /> avec les autres modules .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai une question : pour réaliser le joints du carrelage vous avez respecté quelle distance entre un<br /> carreau et l'autre ? Et comment faire pour faire en sorte que la distance soit toujours la même ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut pantoufle J'ai utilisé des croisillons de 5mm et ce sont eux qui permettent un intervalle regulier entre les carreaux. Mais il faut y voir un aspect esthetique,car si on met des carreaux<br /> plus grands il sera peut être plus joli de realiser des joints plus larges ---> 7 ,10 mm etc...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mille excuses: Est-ce que tu vas...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> T'inquites pour les fautes,j'ai lu bien pire sur bon nombres de blogs. Pour la colonne j'espere qu'elle va passer,je pense que ça devrait etre bon puisque le coffrage + le carrelage doit mesurer<br /> 10cm ...a voir bientot. Pour le stage de monique,j'ai deja vu sur le net ces trucs et il y a les 2,payant et gratuit<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le stage de Monique, ce n'est pas vraiment un stage, c'est un chantier participatif donc ce n'est pas payant( je te mets un lien pour que tu vois comment ça fonctionne).<br /> http://www.terre-pierre-et-chaux.fr<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu va pouvoir mettre la colonne avec le coffrage?<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Salut steph!<br /> <br /> <br /> C'est sympa de me citer! Mais bon, c'était une idée comme çà, parce que c'est plus facile que de revenir sur d'anciens articles et de récapituler tout seul!<br /> <br /> <br /> Tu dis que tu n'as pas fait grand chose mais moi je trouve que ces petits coffrages, ça prend du temps...En tout cas, ça finit bien le travail! As-tu renoncé à la colone du lavabo?<br /> <br /> <br /> Vendredi, nous allons au salon Primevère à Lyon où nous ferons connaissance avec Monique. Vivement le premier chantier participatif les 19 et 20 mars!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> normal la citation,je rends homage aux fideles lecteurs <br /> <br /> <br /> en effet les petits coffrages ont pris du temps,enfin disons le petit coffrage,parce que le 1er a été fait au hasard alors que le 2e a du suivre les memes cotes,sauf qu'avec le tuyau d'evac il a<br /> fallu revoir ma copie pour le 2e et j'ai du adapter le 1er au 2e..t'as compris ? oui ? ok super alors on continue.<br /> <br /> <br /> la colonne de lavabo je n'y renonce pas,il faut juste que j'epluche lebon coin pour en trouver un proche d'ici,j'ai vu que neuf ça coute 23€ chez le rougeot,en occaz il y en a pour 10-12€.<br /> <br /> <br /> pour le stage de monique c'est payant n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.