Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 12:38

salut fidele lecteur,

durant ce repos et lorsque j'ai réussi à avoir un temps plus clément,j'ai bricolé un peu sur la remorque.

j'ai enfin fixé la porte arriere,qui est démontable,car les paumelles utilisées sont montées dans le meme sens,du coup lorsque la porte est rabattue,je la déplace vers la droite et elle est decrochée de la remorque.

il a fallu un peu creuser au fond de mes quelques neuronnes pour trouver le bon emplacement des paumelles,car trop à l'exterieur,je me retrouve avec un decallage(désaffleur) de la porte par rapport aux montants de la remorque et trop à l'interieur,je n'ai pas la possibilité de la décrocher....bref c'est fait,il a quand meme fallu que je reperce des trous car justement je n'etais pas bon en allignement.

j'ai fabriqué un sur-plancher pour éviter d'abimer ce qui est en dessous et dont je ne parlerai pas ici,bah ouai quoi j'ai le droit de garder quelques secrets.ce sur plancher est en 2 partie car plus facile à manipuler,sinon j'aurai eu un panneau de 140x250....et faut des grands bras et costauds pour mettre en place une telle plaque.

et pour te prouver que je suis devenu bon en electricité,ce matin j'ai posé un petit néon avec prise electrique integré,il y a un moment que je voulais ça,mais chez mon fournisseur en salopette rouge il n'y en avait plus depuis plusieurs mois,et hier au hasard je passe dans le rayon eclairage et je trouve mon objet tant convoité.

 la porte en place,il faudra tout de meme que je coupe les boulons qui depassent en bas.

porte arriere remorque

 détail sur un fermoir à cadenas,il permet de retenir la porte pour pas qu'elle aille vers l'interieur,vers l'exterieur,et je peux cadenasser,ça ce sera pour le jour où elle aura un toit.

porte arriere remorque (1)

 détail d'une paumelle....euh c'est quand ktu coupes les boulons ?

porte arriere remorque (2)

 détail d'une paumelle vue de l'interieur,tu remarques un trou ,trace du 1er essai non concluant.

porte arriere remorque (4) 

 lorsque la porte est dans cette position,je n'ai qu'à la décaller vers la droite pour la virer.

porte arriere remorque (3)

 voici une partie du sur plancher,de l'osb 3 de 15 mm,les 2 plaques sont collées puis vissées sur plein de tasseaux,pour permettre une répartition des efforts le jour où j'irai transporter des charges lourdes tel que graviers ou sable,les tasseaux qui depassent permettent à la 2e partie de venir s'appuyer dessus.

double plancher remorque (1)

 ça c'est la 2e partie(arriere),meme procédé qu'au dessus,mais j'etais presqu'à court de tasseaux.

double plancher remorque

 la partie avant en place,on y voit bien les tasseaux en attente de la partie arriere qui va venir s'emboiter dans les planches avant,puisque j'ai conservé le systeme de languette et de rainure.

double plancher remorque (2)

 et voila le sur plancher complet pret à transporter tout et n'importe quoi....daileurs bientot il y aura un trajet à la dechetterie,pour debarasser les merdes accumulées à gauche et à droite.

double plancher remorque (3)

le néon en place,je vais pouvoir enfin voir mes points noirs et autres boutons blancs sur le bout du pif......

eclairage Salle d'eau (1)

 avec le bouton sur ON,et là tu te dis,il est trop fort,il fait des photos devant un miroir et on ne voit pas son reflet.......magique ,non ?

eclairage Salle d'eau

 pour rappel c'etait comme ça jusqu'à ce matin.

cadre miroir (2)

 

As tu deja vu le film les autres ?

un film super bien,regardes le et tu comprendras pourquoi on ne me voit pas dans le miroir.

 

alors que certains font des faux linteaux ,moi je vais faire des fausses poutres,je t'en dis pas plus tu verras ça dans un prochain article.

 

ciao

 

douche et direction IDF

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut<br /> <br /> <br /> Bel ouvrage mais tes feux sont trop eloignés de ta plaque , tu n'auras pas d'eclairage de plaque et les petits bonhommes bleus ne vont pas apprecier .........<br />
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de ton com'<br /> <br /> <br /> les feux sont factices de toute façon,le fil est coupé sous la remorque.....<br /> <br /> <br /> je sais "pas bien".<br /> <br /> <br /> mais en attendant d'avoir des feux fonctionnels,je fais comme ça,je sais que c'est risqué,dangereux etc......en meme temps je ne me sers pas tres souvent de la remorque,mais il suffit d'une fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci pour le lien<br /> <br /> <br /> j'ai pas trop piger l'utilité du faut plancher!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> t'es un fantome <br />
N
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te reponds par mail......tu comprendras.<br /> <br /> <br /> pour le fantome bien joué<br /> <br /> <br /> <br />

lien vers l'autre

en cliquant sur lien en dessous vous pouvez accéder a l'ancien blog

nefastseven.skyrock.com

et ici,le nouveau

  http://c-chez-nous.over-blog.com/

Recherche

Présentation

Blog : Le blog des travaux de nefastseven
Catégorie :construction autoconstruction Décoration
Description :les 13 travaux de stef --->
Fondation,Elevation Des Murs,Plancher,
Charpente,Couverture,menuiserie,Plomberie,
Electrecité,Isolation,Plaquage,Carrelage,
Finitions,Jardin
retour a la page d'accueil
Recommander ce blog
Créé le : 06/09/2009

mes travaux

c'est ma premiere maison,mes premiers travaux et qui plus est un agrandissement,je n'ai jamais fait ça auparavant et a chaque avancement j'apprends de nouvelles choses des differents corp de metier.
ça a commencé en juin 2008 et tout ou presque a été fait seul,juste des coups de mains pour faire les fondations,les 2 poutres beton,la charpente et pour couler la dalle beton.
Tout le reste a été fait seul.